" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

CHAR Du jeu et des enjeux...

 

Pour cette fin de semaine de U17 à U20 en passant par la Division 2, « les plus âgés des jeunes Dragons » auront fort à faire pour défendre l'étendard jaune et noir avec trois matchs à domicile pour chacune des catégories concernées.

 



Opération reconquête en U17

 

Sa légitimité à la troisième place menacée par Hockey 74 au sein de la Poule A avec un seul point d'avance au classement sur les haut-savoyards, l'équipe U17 jaune et noire reste sur un début de saison plutôt équilibré avec deux victoires (Hockey 74 et Dijon) pour deux défaites dont une en prolongation (Grenoble) Toutefois, c'est sur un fâcheux revers à domicile 2-3 face aux Rapaces de Gap (lire par ailleurs) que les jeunes Dragons seront restés. Cette fois, à l'occasion de la cinquième journée de championnat, ce sont les Gothiques d'Amiens qui viendront défier les Dragons sur leur glace.

 

Même si la saison est encore jeune, déjà par deux fois les deux équipes se seront croisées avec deux victoires normandes, 9-1 sur l'Ile Lacroix face à une équipe picarde privée de ses éléments moteurs, 6-1 au Coliseum où cette fois seul Yohan Coulaud pour Amiens manquait à l'appel. Néanmoins, depuis les premiers jours de septembre, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts de la Seine et les Dragons auront perdu de leur superbe tandis qu'Amiens montait en puissance en championnat avec une seule défaite (1-3 face aux inévitables grenoblois) en quatre rencontres. Alors que dans le même temps, Hockey 74 affrontera Grenoble à Saint-Gervais, il serait de bon ton pour les Dragons de profiter de cette journée pour mettre à distance les Alpins et escalader la deuxième marche du podium de cette poule A. Du coté des U17 Excellence, après un match nul 4-4 décroché sur l'Ile Lacroix face à l'équipe d'Amiens, c'est en direction de Valenciennes que les aventures jaune et noir se poursuivront avec l'espoir de décrocher un deuxième succès de rang dans les Hauts de France.


U17 Elite, Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens (Samedi 08 octobre, 16h35)

U17 Excellence, Dunkerque / Valenciennes / Wasquehal vs Dragons de Rouen (2) (Samedi 08 octobre, 18h20)

 


 

 

Suriner le chat noir en U20


Jamais deux sans trois. Voilà un dicton que les Dragons U20 du Rouen Hockey Elite 76 se verraient bien bannir de leur vocabulaire ce dimanche avec la réception sur les bords de Seine des Brûleurs de Loups de Grenoble. Sur une mauvaise lancée de deux défaites consécutives face aux Isérois dont un 2-0 concédé à la patinoire de Pole Sud à la fin septembre (lire par ailleurs), les rouennais semblent nourrir de la crainte face à des Grenoblois surs de leur fait qui restent invaincus cette saison avec quatre victoires en autant de rencontres. Alors que jusqu'alors, les confrontations face aux Brûleurs de Loups grenoblois avaient plutôt réussi aux Dragons, la tendance semble vouloir s'inverser même si les rouennais restent sur une courtoise dynamique en championnat.


Après un début étriqué à Anglet (1-3) confirmé sèchement à domicile face à Dijon (4-3), les rouennais connaissaient les affres de la défaites à Grenoble. Toutefois, c'est face à l'association Briançon / Avignon que les Dragons se relanceront dimanche dernier. Bien repris au score après avoir mené 2 buts à 0, au fil de la rencontre, les rouennais prendront l'ascendant sur leurs adversaires notamment grâce au doublé d'Antonin Cartron face à ses anciennes couleurs (lire par ailleurs). Vainqueurs honnêtement 6 buts à 3, les rouennais, avec trois points précieux, restent à portée de tir au classement des Grenoblois alors qu'à six points derrière lambinent les Basques d'Anglet et les Gothiques d'Amiens.

 

U20 Elite, Dragons de Rouen vs Brûleurs de Loups de Grenoble (Dimanche 09 octobre, 15h00)

 


 

Confirmer le début de saison en D2


En préambule de l'opposition en U20 entre Grenoble et Rouen, la visite sur les bords de Seine des Lynx de Valence en Division 2 fera presque office de répétition entre les deux formations. En effet, alors qu'une très grosse partie de l'équipe de D2 jaune et noire est composée d'Espoirs, à Valence, un partenariat avec le club de Grenoble permet aux U20 isérois d'évoluer sous les couleurs des Lynx. C'est ainsi que lors de la dernière journée de championnat de D2, pas moins de six grenoblois participaient au large succès des Valentinois sur leur glace face à Asnières 11-0. Surpris d'entrée de jeu par les Galaxiens d'Amnéville (1-4) pour le match d'ouverture du championnat, les Lynx auront retrouvé rapidement leur ronronnement glacé habituel avec leur victoire acquise face aux Castors parisiens. Solides 4ème de la poule la saison rouennaise l'année dernière, les Lynx avaient du courber l'échine en huitième de finale face à l'association Evry / Viry.


C'est d'ailleurs face à cette équipe valentinoise que les Dragons avaient livré la saison dernière l'une de ses plus fières batailles sur sa glace avec une victoire 3 buts à 2 (lire par ailleurs) qui restera l'un des temps forts de la saison pour les Dragons même si au match aller, la troupe de Sylvain Codère s'était inclinée sur le score de 6-3. Quoiqu'il en soit pour ce nouvel opus en Division 2, les Rouennais n'auront pas musarder en chemin après deux journées puisqu'ils auront compilé deux succès prometteurs face à Meudon (lire par ailleurs) et il y a deux semaines à Wasquehal (lire par ailleurs), les propulsant ainsi à une encourageante deuxième place au classement provisoire de la poule derrière les Français Volants. Si bien sur du coté des bords de Seine personne ne s'enflamme à la lecture du classement, raison garder il faut, les Rouennais restent néanmoins en appétit à l'idée de se mesurer à l'un des gros bras de la poule.


D2, Dragons de Rouen (2) vs Lynx de Valence (Samedi 08 octobre, 20h00)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :