" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 3 matchs, 3 victoires :)


Avec trois matchs dans le week-end, la catégorie U13 n'aura guère respecté l'armistice des joutes glacées avec trois déplacements, à Caen et au Havre pour les U13B et à Reims pour les U13. Solide fin de semaine pour les Dragons.


Un match en championnat samedi à Caen, un match en interconférence dimanche au Havre, les U13B auront eu fort à faire mais parviendront néanmoins à tirer leur épingle du jeu notamment en championnat pour leur première confrontation du week-end. Déjà titulaires d'une double victoire face à Caen (3) (11-0 & 8-0), cette fois, face à Caen (2), les rouennais de Christophe Renard continuent d'apprécier les courtes escapades à la patinoire de Caen La Mer. Cette fois face à Caen (2), les rouennais trouveront les ressources pour consolider leur première place au classement de la poule, devant l'association Le Havre / Cléon, en s'imposant 6 buts à 3 face aux voisins normands. Avant de retrouver dès la semaine prochaine la ville de Guillaume le Conquérant pour une nouvelle opposition face à Caen (3), c'est du coté de la ville aux mille cheminées que les aventures des U13B se poursuivront dimanche.


Non pas en championnat cette fois mais en interconférence face à l'association Le Havre / Cléon. En match décalé, c'est déjà la troisième rencontre d'interconférence pour les jeunes Dragons. Avec d'ores et déjà deux victoires dans l'escarcelle (Deuil / Saint-Ouen et Asnières), les Rouennais auront du mal à chaparder un troisième succès mais finiront par y parvenir au prix d'un troisième tiers de haute volée. Alors qu'à l'issue du deuxième tiers, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager, le tableau d'affichage de la patinoire du Havre restant bloqué à 2-2, une tornade jaune et noire s'abattra sur la glace havraise pour un dernier tiers qui permettra aux rouennais de compiler pas moins de six buts pour une victoire finale de 8 buts à 2.


Pour les U13A, c'est du coté de la Champagne et de la cité des Sacres qu'il fallait se tourner. Match coché sur le calendrier depuis bien longtemps, c'est avec impatience que les rouennais attendaient cette confrontation face à Reims en championnat. Co-leaders de la Poule Haute avec deux victoires chacun, Reims et Rouen avaient enfin l'occasion de s'expliquer en tête à tête sur le glaçon champenois.

 

Alors qu'en début de rencontre, Reims faisait preuve d'engagement pour se faire respecter sur leur glace, Rouen faisait preuve d'abnégation pour faire face aux artilleurs rémois. Se faufilant dans la période en trouvant l'ouverture avant la fin de la première période, les Rouennais profiteront du deuxième tiers pour creuser l'écart. Bien qu'un soupçon indisciplinés avec quelques prisons à la clef, les Dragons ne s'en laisseront pas compter en creusant l'écart à 3-0. Dans une rencontre où les deux belles équipes se livreront une jolie bataille, les Rouennais prendront l'ascendant physiquement dans le troisième tiers. Déjà devant au tableau d'affichage, la dernière période sera exploitée par deux fois par l'offensive jaune et noir portant le score à 5-0 à la faveur des rouennais, désormais seuls en tête de la poule haute, une semaine avant d'aller disputer le morceau de caoutchouc en Picardie.


 

U13B (Samedi 12 & Dimanche 13 novembre)

Drakkars de Caen (2) vs Dragons de Rouen (2) 3-6 (championnat, calendrier & résultats)

Le Havre / Cléon vs Dragons de Rouen (2) 2-8 (interconférence, calendrier & résultats)


U13A (Dimanche 13 novembre)

Phénix de Reims vs Dragons de Rouen (1) 0-5 (championnat, calendrier & résultats)




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :