"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Reprise minime...

Week-end de reprise en Picardie pour les minimes rouennais avec une double confrontation traditionnelle face aux Gothiques d'Amiens, une ritournelle amiéno-rouennaise plus doucereuse aux oreilles d'une équipe picarde qui s'imposera par deux fois 3 buts à 2 le samedi, 4 buts à 3 le dimanche.


Ainsi, après une studieuse semaine de stage passée à Lanester et quelques entraînements hors glace, c'est au Coliséum que les jeunes Dragons déballaient leur sac de hockey. Un retour sur le glaçon qui tournait à l'avantage de la Picardie en début de rencontre sans que ces derniers ne parviennent à décrocher la timbale. Au contraire, ce sont les Normands qui parvenaient à grimper en haut du mât de cocagne pour accrocher le gros lot par l'intermédiaire du néo-rouennais Axel Guezet à la réception d'une passe d'Hugo Quignard. Regagnant le vestiaire à la pause avec ce court avantage, les joueurs de Franck Pajonkowski ne parviendront pas à tenir le tableau d'affichage. En effet, même si Mathieu Joerger réussissait à doubler la mise pour les siens en deuxième période, entre temps, les amiénois avaient retrouvé la parité. Avant le passage au troisième tiers, les joueurs d'Olivier Duclos égalisaient à 2-2.


Bien que se trouvant de plus en plus à l'aise dans leurs patins et faisant jeu égal avec leurs voisins picards, les Dragons finiront par perdre le fil de la rencontre dans les dernières minutes de la partie. Amiens s'imposant dans la première manche, il restait encore aux Normands le temps de prendre leur revanche dès le lendemain.


Bis repetita entre les deux équipes à l'unique différence que la première période était un peu plus équilibrée que l'opus de la veille. Face à une équipe d'Amiens au complet avec le retour de Guillaume Leclerc aligné la veille face à Rouen en Cadet, les Dragons privés de quelques élements devront patienter jusqu'au début de la deuxième période pour ouvrir le score. Sur un service au cordeau de Dylan Aubé, Mathieu Joerger touchait la bonne cible et apportait le 1-0 aux Dragons. Profitant d'un break dans la foulée, Dylan Aubé troquait sa tenue de passeur pour celle de sniper en plaçant le morceau de caoutchouc sous la barre du but rouge et noir. Titulaires d'une avance de deux buts au tableau d'affichage, les protégés de Franck Pajonkowski ne parviendront pas à tenir le score. Grapillant peu à peu leur retard par l'intermédiaire de puis de, les Dragons, certes sauvaient leur avantage sur un troisième but de Mathieu Joerger mais les joueurs de la Somme étaient dans de meilleures dispositions à la fin de la deuxième période. Butant sur le gardien rouge et noir Hugo Souchère sans parvenir à tromper sa vigilance, les Normands ne parviendront par à porter la marque à un stade supérieur. Bien au contraire des joueurs adverses qui égalisaient dans un premier temps par l'intermédiaire de Hugo Gallet avant de prendre la main définitivement par Thibaut Thuillier. Au final, les Amiénois s'imposaient pour la deuxième manche 4 buts à 3.


Deux victoires en deux manches pour les amiénois qui visiteront la patinoire de l'Ile Lacroix la semaine prochaine pour la revanche en terrain normand.

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :