"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

"On a hâte de reprendre le championnat !"

 

Désormais remisée au rang de joyeux souvenirs, la saison 2009-2010 des cadets rouennais est désormais loin et déjà se profile depuis plusieurs semaines le prochain opus. Alors que la série des matchs amicaux des U18 se sera achevée le week-end dernier, les affaires sérieuses commencent pour les joueurs emmenés par Peter Almasy et Nordine Madhidi avec une première journée de championnat à négocier à domicile face au rival amiénois.


Au terme d'une préparation de trois matchs en aller-retour face à Amiens et à Angers, les Dragons auront profité de ces trois matchs pour se mettre en place et préparer au mieux leur rendez vous en championnat comme le souligne l'ex-portier caennais Thibaut Gelmi qui aura quitté à l'intersaison les bords de l'Orne pour ceux de la Seine «L'équipe a tout d'abord commencé la saison avec beaucoup de préparation physique et très peu de glace, ce qui était un peu frustrant. Le premier match amical contre Amiens a bien montré que nous n'avions pas tous repris nos répères. Désormais, l'effectif est quasiment au complet, on a hâte de reprendre le championnat !» En effet, en ouverture de leur saison, les jeunes rouennais s'étaient vus débouter de leurs ambitions en amical par des gothiques d'Amiens mieux en place. Au final, Romain Carpentier et ses coéquipiers gothiques faisaient valser les rouennais pour une défaite seino-marine nette et sans bavure 6 buts à 2. Pas de panique pour les Dragons qui auront souffert en début de saison du manque de glace et de repères ensemble « Bien que l'on ai du faire avec le manque de glace et un besoin de l'équipe de se découvrir, la reprise a donné lieu tout de même a des résultats positifs même si rien n'est encore fait et fini » prévient Guillaume Duquenne, l'autre gardien du temple rouennais.


En effet, les Dragons, bien que mis en difficulté à Amiens, n'auront pas trop tardé à trouver un second souffle. Retrouvant le sourire à Angers pour une victoire 10-0, dès le lendemain à domicile, face aux Gothiques d'Amiens, les hauts Normands mettaient les points sur les « i » 5 buts à 3. Avec un duo de gardiens qui aura partagé le filet sur les trois matchs, Thibaut Gelmi d'un coté qui peu à peu prend ses marques au sein de l'effectif jaune et noir « Je me sens relativement bien, j'ai rapidement pris ce rythme de travail qu'impose le C.H.A.R tout au long de la saison. J'étais impatient de commencer cette année avec Rouen, et je n'en suis pas du tout déçu. Du point de vue mon intégration, tout s'est bien passé, j'ai fais la connaissance de beaucoup de joueurs qui ont su m'accepter. » et de l'autre Guillaume Duquenne, le dunkerquois d'origine mais Dragon depuis plusieurs saisons qui salive d'avance à l'idée de reprendre la saison face à Amiens « C'est une nouvelle saison qui commence avec de nombreuses équipes et toujours de bons rivaux comme Amiens, Reims ou Grenoble. Depuis mon arrivée à Rouen, Amiens est considéré comme l'adversaire numéro 1, ces matchs là sont toujours variés au niveau du score, c'est sur que je ferais de mon mieux pour ce match pour agir en leader aussi bien sur la glace qu'en dehors pour contribuer à créer un esprit d'équipe », les jeunes rouennais auront sans doute fort à faire face à leur voisin picard qui était parvenu à prendre des points sur l'Ile Lacroix à l'occasion de la première confrontation (victoire 4-7) avant de trébucher au match retour sur les bords de Seine 6-5. Quoiqu'il en soit, c'est une difficile rencontre qui attend les jeunes Dragons. Une chose est sure, chacun en sera conscient au moment de grimper sur le glaçon «  Je vais découvrir cette rivalité pour ma part en cadet élite, c'est sur que ce sont des grands matchs du hockey français, les Rouen-Amiens en général. Etant donné que c'est le premier match de championnat, on s'attend à une partie serrée et intense de deux cotés » prévient Thibaut qui trouve en écho un Guillaume tout aussi prudent avec un « gros match de début de saison entre deux équipes au complet et qui seront à fond ! Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer même si on espère une victoire ! »

Samedi 18 septembre 2010 : Rouen - Amiens (Cadet Elite) - Patinoire Ile Lacroix (match à 16h30) Entrée gratuite



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :