" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 Des aventures au Pee-Wee...


Si vous ne savez pas situer les Iles-de-la-Madeleine sur une carte du monde, sachez juste que vous pouvez vous adresser aux U13 rouennais engagés depuis quelques jours au Tournoi Pee-Wee de Québec qui vous répondront sans nul doute que ce petit archipel d'un peu plus de 14 000 habitants se situe au centre du golfe du Saint-Laurent au large du Québec et que leurs habitants s'appellent les Madelinots. Les madelinots justement comme le surnom de la première équipe que les rouennais auront croisé au Centre Vidéotron de Québec.


Aussi isolés géographiquement soient-ils, il n'en reste pas moins que les Madelinots se chargeront de rappeler aux Dragons que le pays à la feuille d'érable est bien l'antre du hockey sur glace avec une victoire 6 buts à 1 qui ne laissera pas les rouennais de glace. Perdre sa première rencontre au Centre Videotron n'implique pas d'être sorti totalement du tableau du tournoi. En effet, c'est dans la poule consolante à l'Arpidrome de Québec que les aventures jaune et noir se poursuivront avec la possibilité de retrouver en finale le vainqueur du tableau principale. Encore faut-il ne pas trébucher en cours de route avec cette fois plus de jokers à disposition. Battus par les italiens de Veneto au premier tour, les Australia Ice Crocs tenteront bien de se dresser face aux Dragons. En vain, même, si les Australiens parviendront à égaliser suite à l'ouverture du score normande, les rouennais prendront peu à peu le large notamment grâce une troisième période haute en couleur ponctuée de trois buts. Au final, c'est sur le score de 8 buts à 3 que les Dragons s'imposaient et décrochaient le droit de poursuivre leur route.


Faire 5000 kilomètres pour croiser une équipe française tel aurait pu être la suite de l'itinéraire québecois des Dragons. Placés dans la même partie de tableau que les Brûleurs de Loups de Grenoble, les rouennais auraient pu croiser les crosses avec les Isérois à ce stade du tournoi. Il n'en sera rien, vainqueurs au premier tour de Guildford Junior Firestrom (7-4), les grenoblois trébucheront dans le tableau principal au tour suivant face aux Fantômes de Delémont (4-2) Tandis que les Boxers de Bordeaux, troisième équipe française engagée en Inter-C succombera face aux Gladiators d'Aoste (7-0) au premier tour avant de plier en consolante face à Nevada Storm (1-3), les Dragons resteront la dernière équipe tricolore encore engagée. En huitième de finale, face aux Blue Select de Toronto Victoria Village, les Dragons se tailleront la part du lion. Ouvrant le score en première période, les Rouennais mettront à profiter le tiers médian pour double la mise. Bien que repris avant la deuxième sirène, les rouennais se joueront des joueurs de Toronto en troisième tiers avec trois buts à la clef. Score final : 5-1 et le droit pour les rouennais de disputer le quart de finale face aux Braves d'Ahuntsic, une équipe du quartier de Montreal ce vendredi 17 février à 12h30 (6h30, heure française)


A quelques kilomètres de là, c'est dans le cadre du tournoi International Pee-Wee Bernières Saint-Rédempteur que la deuxième équipe de Dragons s'en allaient défendre les couleurs rouennaises. Engagés dans la 42ème édition (classe « A2 ») de la Coupe « Entrepôt du Hockey », les Dragons connaîtront un début de tournoi compliqué avec une défaite au premier tours 0-3 face aux Harfangs de Beauport. Sur le même principe que le tournoi Pee-Wee disputé au Videotron de Québec, les rouennais restaient en lice pour tenter de décrocher le titre. Malheureusement face aux Husky de Québec, les Dragons auront beau déployé toute l'énergie possible, ils ne parviendront pas endiguer la fougue des canadiens qui finiront par s'imposer 6 buts à 1, laissant les rouennais quitter le tableau de la compétition sur ce revers formateur.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :