"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U15 Machine relancée !


Malmenés pour la première fois de la saison à Courbevoie (défaite 2-3) il y a maintenant presque trois semaines, les U15A auront profité de leur dernier week-end des vacances pour reprendre le rythme avec deux matchs ponctués d'un match nul et et d'une victoire. Le début d'un marathon de quatre matchs qui les conduira jusqu'à samedi prochain avec le match retour face à Courbevoie.


Avant de croiser les crosses avec les Tigres de Boulogne samedi, c'est face aux Gothiques d'Amiens que les rouennais débuteront leur folle quinzaine. Avant de retrouver leurs amis picards mercredi prochain, le « meilleur ennemi » des Dragons auraient pu jouer un tour bien pendable à des rouennais encore sous le coup de la déception vécue chez les Coqs de Courbevoie. Alors qu'en quatre confrontations, les rouennais s'étaient imposés autant de fois face aux joueurs de la Somme, cette fois, la donne sera bien différente. En effet, au prix d'un départ en fanfare conjugué à une mise en route jaune et noir cataclysmique, la troupe rouge et noir profitera du premier vingt minutes pour embrocher le Dragon 3-0. Trois buts en vingt minutes l'addition était lourde pour les rouennais mais pas nécessairement imméritée tant les « jaune et noir » auront semblé bégayer leur hockey notamment sur la relance.


Construire pas à pas le retour au score tel sera la thématique du reste de la rencontre pour les rouennais. Retrouvant peu à peu le bon temps, le trou d'air n'aura duré que le temps d'une période. Après avoir réduit la note en deuxième tiers avec un but lançant enfin la machine, la dernière période avec deux buts à la clef permettra aux Dragons d'aller arracher l'égalisation. Un score de parité logique entre deux équipes inséparables au classement, Rouen conversant la première place avec trois points d'avance sur son rival amiénois. A une poignet de points derrière, 5 pour être précis, Courbevoie reste en embuscade alors que loin derrière les Tigres de Boulogne bien plus en retrait ne peuvent plus espérer grand chose au classement, irrémédiablement lâchés mathématiquement.


En déplacement sur l'Ile Lacroix, les Tigres feront néanmoins en sorte d'essayer de tenir en respect une équipe de Dragons avide de retrouver le parfum de la victoire après deux matchs de suite sans succès. Chose fait à l'issue de la rencontre. Après une première période ponctuée de deux buts sans en rendre le moindre, les Rouennais continueront tant bien que mal de donner quelques coups de griffes bien acérées. Certes, sur les quarante minutes restantes, la carapace défensive jaune et noir sera transpercée par deux fois, une fois à chaque période, mais entre temps les rouennais auront fait en sorte de se mettre à l'abri en franchissant la ligne d'arrivée à la sirène avec neuf buts marqués pour un score final de 9 buts à 2.

Une victoire, un nul, l'essentiel est acquis pour les rouennais mais si la gourmandise naturelle du Dragon aurait bien espéré un parcours ce week-end dénué de salissures, quoiqu'il en soit dès mercredi à Amiens et samedi face à Courbevoie sur l'Ile Lacroix, les rouennais auront l'opportunité de valider définitivement leur qualification pour les séries finales nationales.



Vendredi 24 février 2017 (Play-Offs U15A, 2ème journée)

Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens 3-3 (0-3 / 1-0 / 2-0)


Samedi 25 février 2017 (Play-Offs U15A, 3ème journée)

Dragons de Rouen vs Tigres de Boulogne 9-2 (2-0 / 3-1 / 4-1)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :