" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 La vie est belle !


Pas nécessairement très complices avec la finale inter-conférences depuis leur création en 2013, les U13 rouennais auront brisé la malédiction en s'imposant pour l'édition 2017 face aux Tigres de Boulogne au beau milieu de la glace de l'écrin parisien de l'Aren'Ice de Cergy. Jusqu'alors fortement teintées de rouge et de noir, les finales inter-conférences U13 se retrouvaient orphelines des Gothiques d'Amiens pourtant vainqueurs des deux précédentes éditions. Sortis du jeu en terminant à la cinquième place de la poule de qualification ponctuée de sept matchs, la troupe picarde aura du se résoudre à laisser filer en carré final un quatuor composé d'Evry / Viry, Courbevoie, Boulogne et Rouen. Les Dragons face à l'armada parisienne telle sera la thématique d'un samedi passé à l'Aren'Ice en jaune et noir.


Devenu presque une habitude, c'est un joli « clapping » martelé par des « Rouen ! Rouen ! Rouen ! » qui bouclera le samedi des Dragons à l'issue de la finale. Auparavant, c'est en début d'après midi que les aventures rouennaises débutaient avec une demi-finale à négocier face à l'association d'Evry / Viry. Si lors des matchs de poule, les Dragons s'étaient imposés 7 buts à 1 sur les bords de Seine, cette fois, la sérénade sera tout autre. Après une première période soldée sur un score nul et vierge de 0-0, c'est lors du tiers médian que les Dragons prendront la part belle dans cette demi-finale. Ouvrant le score avant de doubler la mise, c'est à 2-0 que les rouennais boucleront la période. De quoi générer un certain enthousiasme au moment d'aborder la troisième manche. Tandis qu'un peu plus tard dans l'après-midi, les Tigres de Boulogne se débarrasseront difficilement aux tirs au but (2-1) des Coqs de Courbevoie, les Dragons, eux de leur coté, iront décroché un probant succès face à Evry / Viry décrochant un dernier but dans la troisième période pour boucler le score à 3-0.


Alors que pour le match de la troisième place, les Coqs de Courbevoie prendront l'ascendant sur leurs voisins d'Evry / Viry (4-2), Tigres et Dragons avaient l'occasion en finale de se départager enfin au sein de cette inter-conférence. En effet, après une première entrevue jouée à l'occasion de la 1ère journée des matchs de poule, les deux équipes n'avaient pu se départager, le score restant bloqué à 2-2. Cette fois, il n'était point question de match nul, un vainqueur devant être obligatoirement désigné. A l'instar de la demi-finale jaune et noir, c'est sur le même rythme que les Dragons aborderont leur finale. Après une première période sans but, les rouennais parvenaient à ouvrir le score au détour d'un power-play avant de porter le score à 2-0 à quelques encablures de la fin du deuxième tiers. Alors qu'il ne restait plus que dix minutes à jouer dans la rencontre, au troisième tiers, c'est désormais 3-0 que les Dragons menaient. Même si les Tigres sortaient leur plus belle griffes pour réduire la marque à 3-1, en infériorité numérique, le Dragon lui répondait d'un joli crachat de flamme pour le 4-1. Un brin émoussés les rouennais auront de la peine pour terminer la rencontre alors que les Tigres se saisissaient de chaque contre pour mettre en danger les rouennais. Bien qu'encaissant un deuxième but, les rouennais feront bloc et feront vibrer le Dragon jusqu'à la sirène finale pour une victoire 4 buts à 2.


Un joli trophée en plus à ranger dans l'armoire aux titres du hockey mineur rouennais avec cette finale inter-conférence qui fuyait les Dragons depuis plusieurs saisons. Une juste récompense pour les Benjamins rouennais pour leur travail et pour leur coach Christophe Renard, les uns et les autres n'ayant plus d'autres soucis que de se laisser aller à célébrer cette victoire en finale. La Vita e bella !



Samedi 01 avril 2017

1ère ½ Finale : Dragons de Rouen vs Evry / Viry 3-0 (0-0 / 2-0 / 1-0)

2ème ½ Finale : Tigres de Boulogne vs Coqs de Courbevoie 2-1 (tirs aux buts)


3ème place : Coqs de Courbevoie vs Evry / Viry 4-2

Finale : Dragons de Rouen vs Tigres de Boulogne 4-2 (0-0 / 2-0 / 2-2)


Classement final :

1er : Dragons de Rouen

2ème : Tigres de Boulogne

3ème : Coqs de Courbevoie

4ème : Evry / Viry




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :