" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

CHAR "Enfant du Dragon"


A chaque intersaison, son lot d'arrivées et de départs qui plus est dans les équipes de SaxoPrint Magnus. Ainsi est fait le sport et la ville des Dragons n'y échappe pas. Quoiqu'il en soit, pour certains, au moment de quitter les bords de Seine, une seule ligne nonchalamment écrite au détour d'un statut facebook ne suffit pas pour saluer l'investissement et les sacrifices effectués au fil des années, coup de patins après coup de patins, matchs après matchs avec toujours sur le cœur un Dragon jaune et noir tatoué ad vitam eternam.


C'est en 1998-1999 que l'histoire de ce « petit bonhomme » commence sur les patins. Le Club de Hockey Amateur de Rouen fête son année d'existence et accueille en son école de hockey plein de petits nouveaux Dragonnets. C'est à ce moment là que notre joueur né à Mont-Saint-Aignan, il y à quatre et quelques mois, tombe en amour pour le Dragon. Comme un symbole, alors quelques années ont passé, désormais âgé de 10 ans, c'est du sang jaune et noir qui coule inexorablement dans ses veines. Au moment d'évoquer son plus beau souvenir de hockey, le « gamin » répond sans hésiter « la première fois où je suis monté sur la glace » et le plus mauvais ? « l'année dernière, la défaite volée contre Amiens en finale moustiques du Tournoi d'Amiens. « Du Rouennais pur et dur. Ce jour là en Moustiques, les Dragons s'inclinaient 8 buts à 6 avec un but de l'amiénois Maurin Bouvet à quatre secondes de la fin de la rencontre.


A ce moment là de l'histoire, ni les uns, ni les autres ne mesurent encore l'ampleur que prendra cette aventure jaune et noire. 18 ans plus tard, de l'eau aura coulé sous les ponts de la Seine. Le « gamin » qui donnait ses premiers coups de griffes sur la patinoire de l'Ile Lacroix, a bien grandi, les matchs ont défilé, les titres aussi mais toujours avec une constante le jaune et noir floqué d'un Dragon comme maillot. 130 matchs de Ligue Magnus sous les couleurs du Rouen Hockey Elite 76, 100 matchs tout pile joués en catégorie Espoir, le deuxième plus gros total de l'histoire du club, des centaines de matchs joués dans les différentes catégories du C.H.A.Rouen.. 2 titres de champion de France Espoir Elite, 2 en Cadet Elite, 1 en Minime, 2 Ligue Magnus sans parler de l'Equipe de France et le tout à 22 ans ! N'en jetez plus la Coupe est pleine ! Vous, qui lisez ces lignes, venez de découvrir l'authentique définition d'  «  Enfant du Dragon » , viscéralement attaché à ses couleurs et respectueux de son club.


Et pourtant, notre « enfant du Dragon » ira poursuivre son aventure loin de son Ile Lacroix et des bords de Seine. En manque de temps de jeu au sein d'un club qui, au même titre que bien d'autres, n'arrive toujours pas à faire confiance à ses propres ouailles, à leur laisser le temps d'éclore peu à peu sans se précipiter, à lui rendre la pareille pour toutes ces années passées à faire honneur au Dragon et à remplir l'armoire aux trophées dont on se gargarise tant. Quoiqu'il en soit, cet « enfant du Dragon » là méritait que l'on écrive ces quelques lignes pour rappeler que l'accent de Rouen reste le plus beau au sein d'un vestiaire et pour lui souhaiter le plus bel avenir glacé sous ses nouvelles couleurs. Une chose est sure, Aurélien Dorey, le Club de Hockey Amateur de Rouen te remercie pour toutes ces années passées sous ses couleurs et te souhaite le meilleur pour la suite de tes aventures !



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :