"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Paroles de capitaine...

 

Deuxième journée de championnat pour les Cadets rouennais qui aborderont ce samedi un nouveau rendez-vous cette fois face à Mont-Blanc. Défaits d'entrée de jeu par les Gothiques d'Amiens en ouverture 5 buts à 1, les Dragons champions de France en titre devront avoir le coeur pour réagir et rebondir face à une équipe alpine étrillée 6 buts à 1 par Gap.


Ainsi, alors que les jeunes rouennais fondaient beaucoup d'espoir à l'aube d'une nouvelle saison, c'est une véritable ondée normande qui se sera abattue sur leur tête à l'occasion du derby face aux amiénois. Incapables de se montrer véhéments dangereux d'entrée de jeu, les rouennais auront du courir après le score. Rapidement mis hors jeu au tableau d'affichage, jamais ils parviendront à rentrer dans le rang (résumé du match). Une entrée en matière ratée que le capitaine des Dragons Xavier Boissel-Dombreval assume pleinement et analyse avec sérénité «Le match contre Amiens a été très dur, nous sommes tous déçus de notre performance. Cependant, il faut que cette défaite nous aide pour la suite, elle nous a remis les pieds sur terre. On doit encore beaucoup élever notre niveau de jeu et notre cohésion d'équipe pour pouvoir prétendre à un résultat à la fin de l'année. On a vu avec les entraîneurs nos erreurs sur la glace mais l'équipe et moi avons également remarqué qu'il y avait un sérieux manque de vie sur le banc»


Nommé capitaine par ses pairs, «Cette année j'ai été élu capitaine par le reste de l'équipe j'ai choisi à mes cotés Raphael Faure et Florian Duval. J'ai déjà été capitaine il y a quelques année et je connais un peu ce rôle qui me convient très bien. Avec Peter on a décidé de créer un noyau de "leader", C'est a dire de donner plus de responsabilités à plus de joueurs dans l'équipe comme des joueurs plus vieux Alexandre Lubin, Quentin Bourceaux mais aussi des joueurs qui ont eu une expérience dans d'autre club et a l'étranger comme Simon Barbero, Maxime Griet, Thibaut Gelmi. Mais il y en a beaucoup d'autre qui peuvent apporter leur leadership à l'équipe comment Guillaume Duquenne, Johan Saint-André, Aurélien Dorey et bien sur je compte sur les internationaux pour apporter leur expérience. Pour ma part, j'essayerai d'être a l'écoute le plus possible de l'ensemble de l'équipe et faire de mon mieux sur la glace» nul doute que le rouennais d'origine aurait rêvé d'une meilleure entrée en matière en championnat. Pour autant, comme il le souligne si bien cette équipe rouennaise présente un joli visage, un diamant brut à tailler «Cette année nous avons un très bon groupe. Je pense que nos forces cette année comparé à l'année passée c'est notre homogénéité nous avons 3 blocs solides mais aussi une équipe physiquement prête. Nous avons deux très bons gardiens de plus ils sont en concurrence directe ce qui va les pousser à travailler fort. Au niveau de notre défense nous avons 5 défenseurs internationaux et des joueurs comme Ronan Guegot capable de faire de bonnes choses aussi. Nous avons une attaque avec des joueurs capables de faire la différence (Duval, Lubin, Bourceaux..) mais aussi des mecs capables de travailler fort pour l'équipe. Maintenant il on va devoir apprendre à travailler ensemble dans le même sens, le plus dur reste à faire»

Le plus dur reste à faire, effectivement pour les Dragons à commencer par leur rencontre de samedi à disputer face à une équipe du Mont-Blanc revancharde après son premier revers qui n'aura sans doute par peur de disputer le morceau de caoutchouc aux Dragons. Un combat sur le glaçon de l'Ile Lacroix en perspective qui n'effraie pas le solide défenseur rouennais prêt à rebondir et à vivre des aventures cette fois plus souriantes « Je connais très peu l'équipe du Mont-Blanc cette année. Je sais qu'ils ont perdu leur 1er match comme nous. Ils vont venir chez nous avec l'envie de repartir avec des points c'est sur. Nous avons beaucoup de chose à nous prouver suite au match contre Amiens. Je pense que ce match sera plutôt intense des 2 cotés. Il faut travailler ensemble, appliquer les consignes et tout ira bien »

 

Samedi 25 septembre 2010 : Rouen - Mont Blanc (Cadet Elite) - Patinoire Ile Lacroix (15h45) Entrée gratuite



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :