" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Intermède avant Angers...

Petit moment de détente après les cours dans l'appartement occupé par Théo Lanvers, Valentin Moreau, Maxime Griet et Téo Laurent avec une intense partie de NHL 2010 sur X-Box qui voyait le triomphe des Blackhawks de Chicago de Valentin Moreau en prolongation sur les Reds Wings de Detroit de Téo Laurent sur un but de Patrick Kayne. Un court instant de répit joyeux avant d'aborder un programme du mercredi plus « studieux » articulé entre le hors glace et la glace pour préparer au mieux le rendez-vous de samedi face à Angers en Cadet Elite.


Les yeux grands ouverts sur son nouvel univers, le sourire constant aux lèvres, Téo Laurent fraichement débarqué de ses montagnes villardiennes, profite du moment présent après avoir choisi d'endosser le maillot au Dragon «Je savais qu'en venant à Rouen, je rejoignais l'un des meilleurs clubs formateurs de France avec plus d'entrainements, plus de préparation physique et une ambiance différente. Je me sens vraiment bien ici que ce soit ici à l'appartement avec mes colocataires ou à la patinoire même si sur le glace je me sens moyen pour le moment. Je savais qu'en venant ici, je trouvais une bonne équipe sur la glace et j'espérais qu'il y aurait une bonne ambiance. Là dessus, je ne suis pas déçu» confie l'attaquant premier année cadet qui aura participé aux deux premières rencontres de championnat avec le Cadet Elite face à Amiens et Mont-Blanc «Nous n'avons pas joué à notre niveau contre Amiens avec cette défaite mais nous avons su rectifier le tir contre Mont-Blanc. Pour moi, ces matchs m'apportent beaucoup de bonnes choses. Le niveau du Cadet Elite me permet de progresser plus vite. J'essaie de faire de mon mieux pour intégrer l'équipe et de profiter de plus de temps de glace en cadet excellence pour tenter plus de choses qui me serviront à progresser en Cadet Elite »


Pour celui qui se décrit sur la glace comme un « joueur pas très physique mais intense » et en dehors comme quelqu'un « qui a de l'humour et qui ne se prend pas la tête avec n'importe quoi », il reste encore quelques entraînements sur la glace et hors glace pour préparer au mieux avec ces coéquipiers les différents rendez-vous de ce week-end à commencer par celui face à Angers, l'équipe U18 coachée par Grégory Girardot qui aura connu, certes deux défaites en deux journées, mais aura surtout bien tenu tête à ses adversaires, courte défaite 2-0 à Reims et revers à domicile 2-4 à domicile face à Angers. «Contre Angers, si on applique les consignes des entraîneurs et ce que l'on a vu en vidéo mardi, cela devrait aller pour nous même si cela ne sera pas facile sur la glace«  de conclure Téo qui aura gardé dans un coin dans sa tête une pensée pour ses anciens coéquipiers de Villard et ses proches « je transmets tous mes encouragements aux cadets de Villard en espérant qu'ils retrouvent rapidement le championnat cadet Elite. Je remercie également ma famille et mes amis de leur soutien pour m'aider à progresser ici à Rouen »

 

Samedi 02 octobre : Cadet Elite, Rouen - Angers (match à 20h00) Entrée gratuite



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :