"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U9 Mamie Germond 2018 (3)


C'est ce matin que la première phase du tournoi U9 « Mamie Germond » aura livré son verdict en déterminant le classement définitif des quatre poules.


Dans la poule Jaune, l'incertitude sur la première place aura été levée avec la victoire des jeunes Ducs d'Angers sur leurs copains de Boulogne sur le score de 2 buts à 1. D'ores et déjà assurés de terminer à la première place de la poule, les Ducs verront dans leur sillage terminer dans l'ordre Boulogne et Le Havre. Bordeaux à la quatrième place devance de son coté Rouen Noir, Dijon et Saint-Brieuc, les Dragons de Rouen Noir s'en sortant in extremis à la différence de but. Moins ouverte, la poule Verte semblait figée à l'issue de la journée d'hier. Caen et Cergy étant assurés de décrocher dans l'ordre cité les deux premières places, la troisième place restait à attribuer entre Courbevoie (2), Champigny voire Rennes. A ce petit jeu là, ce sont les Coqs de Courbevoie (2) qui tirent leur épingle du jeu sans jouer de match ce dimanche. Bien que décrochant un joli match nul 1-1 face à Caen, Champigny ne pourra décrocher de la quatrième place devançant néanmoins Rennes, Cléon / Louviers et Tours.


Maigre suspense dans la Poule B en ce qui concerne la première place de la poule avec un possible retour du diable vauvert d'Asnières à condition que les Castors remportent leurs deux derniers matchs face à Valenciennes et surtout Rouen Jaune, leader invaincu de la poule. Affaire réglée puisque dès l'entame de la journée, les Diables Rouges jouaient un bien mauvais tour de coquin aux Castors en s'imposant 3 buts à 1. Chaparfant la troisième place au finish, les joueurs des Hauts-de-France devancent dans l'ordre Asnières, Evry / Viry (2), Reims et Saint-Martin-en-Campagne. Enfin, dans la poule Rouge, c'est le duel entre Amiens et Mulhouse qui était attendu pour offrir la première place au vainqueur de la confrontation entre les deux protagonistes. Vainqueurs 2 buts à 1, les jeunes Gothiques décrochent la première place devant Mulhouse et Evry / Viry qui pourra toujours se satisfaire du titre de meilleur 3ème de la poule.


L'heure est désormais à la deuxième phase avec la recomposition des poules (voir formule en cliquant ici), l'étau se resserre entre les équipes puisque désormais seules les poules A et B peuvent prétendre à décrocher le trophée du tournoi, les autres poules se battant pour décrocher les places d'honneur. Tous les calculs faits et vérifiés, la répartition des poules est la suivante :


Poule A : Angers, Caen, Courbevoie, Mulhouse, Evry / Viry

Poule B : Rouen Jaune, Amiens, Boulogne, Cergy, Le Havre

Poule C : Valenciennes, Bordeaux, Champigny, Evry / Viry (2), Cergy (2)

Poule D : Courbevoie (2), Asnières, Brest, Rouen Noir, Rennes

Poule E : Dijon, Cléon / Louviers, Saint-Martin-en-Campagne, Rouen Blanc

Poule F : Reims, Caen (2), Saint-Brieuc, Tours


Et c'est reparti pour une journée de matchs, le calendrier de la deuxième phase est disponible en cliquant ici



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :