"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U9 Mamie Germond 2018 (4)


A la fin de cette 2ème phase du tournoi U9 « Mamie Germond », 136 matchs ont d'ores et déjà été joués en deux jours sur le glaçon de la patinoire de l'Ile Lacroix. Après une première phase débutée hier samedi (lire par ailleurs) et terminée tôt ce dimanche matin (lire par ailleurs), l'heure était à la course aux places de play-offs pour l'ensemble des protagonistes du tournoi notamment pour les Poules A et B qui au terme des dix rencontres prévues par poule, livreraient le programme des quarts de finale du tournoi prévus ce lundi.


Particulièrement en verve avec six victoires en autant de rencontres, les Ducs d'Angers allaient connaître une deuxième phase plus ardue. Bien que battus sévèrement par les Drakkars de Caen (1-8), Angers repliquait en s'imposant 4 buts à 1 face Evry / Viry. Malheureusement pour les joueurs de l'Anjou, face aux Coqs de Courbevoie, les affaires ne seront guère souriantes avec un nouveau revers 2-3. Il n'en fallait pas plus que Caen et Courbevoie s'engouffrent dans la brèche pour filer en tête. C'est ainsi que les Coqs de Courbevoie s'en donnaient à cœur joie en s'imposant 4 buts à 3 face aux Scorpions de Mulhouse avant de trébucher pour le duel au sommet de cette poule face à Caen (1-2) Tandis que les Drakkars assuraient leur première place en disposant de Mulhouse (4-2), les Coqs de Courbevoie se reprenaient 1-0 face à leurs voisins d'Evry / Viry décrochant la deuxième place de la poule. Restait la troisième place de la poule à déterminer entre Angers, Evry / Viry et Mulhouse. Et lorsque Mulhouse s'imposait 3 buts à 2 face à Angers, la porte était grande ouverte pour Evry / Viry à condition de venir à bout des Drakkars de Caen. Peine perdue, les caennais seront sans partage avec les parisiens en s'imposant 4-0, laissant Evry / Viry à la 5ème place, Angers et Mulhouse s'offrant respectivement la 3ème et 4ème place.


Dans l'autre poule devant conduire les quatre premières équipes en quart de finale, c'est un duel à distance entre les Dragons de Rouen Jaune et les Tigres de Boulogne qui animera les différents matchs de cette poule. Alors que le calendrier avait plutôt eu le nez fin en proposant comme dernière rencontre de la poule une opposition entre les Tigres et les Dragons, avant cela, les deux équipes s'offriront un joli parcours. C'est ainsi que Boulogne s'en jamais faillir se retrouvait à couteaux tirés avec les Dragons en comptabilisant rapidement deux victoires face à Cergy (2-0) et Le Havre (2-1), la troupe jaune de son coté compilant des succès face à Amiens (2-1), Le Havre (4-0) et Cergy (3-1) Et lorsqu'à la troisième rencontre de la poule, les Gothiques d'Amiens se dressaient face aux Tigres de Boulogne, là encore, les petits parisiens répondaient présents en s'imposant 3 buts à 0 face aux jeunes picards. Tandis que Le Havre s'assurait les bonnes places en prenant le dessus 3-1 sur Cergy, le fameux duel au sommet entre Rouen Jaune et Boulogne livrera son verdict et tournera court tant les Dragons mèneront la danse tout au long de la rencontre pour s'imposer 5-1 après avoir mené 3-0 au bout d'une poignée de minutes. Même si Amiens tentera de jouer les trouble-fêtes à l'ultime rencontre en s'imposant 3-2 face au Havre, c'est à la différence de but particulière que les affaires se joueront, Le Havre conservant sa troisième place devant Cergy et Amiens.


Dans les poules C et D permettant de déterminer les places 9 à 16, les Bordelais au milieu de la poule C auront du faire face aux assauts des parisiens d'Evry / Viry (2) et de Cergy (2) Prenant l'ascendant sur Valenciennes 2-1, les Girondins concédaient un étonnant revers face à Champigny (2-3) sous la menace de ces poursuivants parisiens, les jeunes boxers devront patienter jusqu'aux derniers matchs pour connaître leur classement. Une fin de poule haletante où il sera bien compliqué de s'y retrouver. Décisive la dernière rencontre de la poule entre Bordeaux et Cergy (2) renversera le classement du podium alors que Valenciennes et Champigny devaient se contenter des 4ème et 5ème place. En s'imposant 3-1 , les Bordelais éjectaient de la première place Evry / Viry et c'est donc un podium constitué dans l'ordre de Bordeaux, Evry / Viry (2) et Cergy (2) qui cloturait cette poule C


Dans la poule D, Brest s'imposant dans le derby de la Bretagne face à Rennes (4-1), pouvait se permettre de concéder le match nul 1-1 face aux Castors d'Asnières d'autant plus que pour leur troisième match, les Albatros parvenaient à s'imposer 5-2 face à la deuxième équipe de Courbevoie. Dans un fauteuil avant la dernière vague de matchs, un nouveau match nul concédé face à Rouen Noir (2-2) n'empêchera pas les brestois d'arracher la première place au nez et à la barbe des Coqs de Courbevoie (2) Avec la possibilité de se glisser in extremis à la troisième place à condition de s'imposer face à Asnières, Rouen Noir livrera une bien belle bataille face aux Castors. Malheureusement, c'est sur le score de 2-0 que les rouennais s'inclineront bouclant ainsi leur deuxième phase à la cinquième polace derrière Asnières, Courbevoie (2) et Rennes.


Dans les poules E et F, Cléon / Louviers et les Korrigans de Saint-Brieuc seront parvenus à s'offrir la première place de leur poule respective. Du coté des Crocos Loups, une victoire face à Dijon (3-1) suivi d'un deuxième succès 7-0 face à Rouen Blanc plaçaient l'association Cléon / Louviers dans une excellente position avant d'aborder son dernier match face à Saint-Martin, un match qu'ils concèderont 2-2, encourageant pour les éclairs qui arrachaient leur premier point du tournoi. Dans la poule F, les Korrigans dominateurs 7-4 face à Tours, récidivaient dans la foulée 3 buts à 1 face à Caen (2) Un dernier succès face à Reims et Saint-Brieuc terminait à la première place de la poule F devant Tours, Reims et Caen.


Play-offs (Quart de finale – Places 1 à 8)

Coqs de Courbevoie vs Docks du Havre (10h15)

Tigres de Boulogne vs Ducs d'Angers (10h15)

Drakkars de Caen vs Jokers de Cergy (10h45)

Dragons de Rouen Jaune vs Scorpions de Mulhouse (10h45)


Play-Offs (Quart de finale – Places 9 à 16)

Boxers de Bordeaux vs Castors d'Asnières (09h30)

Albatros de Brest vs Evry / Viry (2) (09h30)

Evry / Viry vs Jokers de Cergy (2) (09h30)

Gothiques d'Amiens vs Coqs de Courbevoie (2) (09h30)


Play-Offs (Quart de finale – Places 17 à 24)

Cléon / Louviers vs Elans de Champigny (09h00)

Korrigans de Saint-Brieuc vs Dragons de Rouen Noir (09h00)

Ducs de Dijon vs Diables Rouges de Valenciennes (09h00)

Remparts de Tours vs Cormorans de Rennes (09h00)


Play-Offs (Poule à 4 – Places 25 à 28)

Drakkars de Caen (2) vs Phenix de Reims (10h00)

Dragons de Rouen Blanc vs Eclairs de Saint-Martin (10h00)

Drakkars de Caen (2) vs Dragons de Rouen Blanc (12h00)

Phenix de Reims vs Eclairs de Saint-Martin (12h00)

Drakkars de Caen (2) vs Eclairs de Saint-Martin (14h45)

Phenix de Reims vs Dragons de Rouen Blanc (14h45)




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :