"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Le lion s'invite chez le Dragon...

 

 

Après un début de championnat plutôt réussi avec une victoire nette à Clermont-Ferrand, la Division 2 de Rouen abordera son deuxième rendez-vous important de la saison face à Wasquehal. Faisant suite à un break d'une semaine en raison du week-end « premier tour de Coupe de France », les Dragons de D2 n'auront guère eu le temps de surfer sur la vague clermontoise. Quoiqu'il en soit, 2 semaines après leurs premiers points glanés en Auvergne, les Rouennais auront un joli adversaire en face d'eux avec cette équipe de Wasquehal qui aura changé de statut à l'intersaison avec notamment l'arrivée de l'ex-défenseur amiénois et dijonnais de Magnus, Mathieu Mille. Forts d'un statuts d'outsider de la Poule A, les joueurs de Frédéric Nilly, à l'occasion de la première journée, se seront offerts le scalp du renard promu d'Orléans 6 buts à 1.


Parmi les Dragons avides de disputer cette rencontre, il en est un qui prendra une place de choix en ayant coché d'une croix rouge sur son calendrier la date de la confrontation face aux Lions. En effet, de retour à la « maison » après quelques saisons d'exil, Roman Moreau aura passé les quatre dernières saisons dans le nord à Wasquehal « Je garde beaucoup de souvenirs de mon passage à Wasquehal mais je retiens que ce club m'a fait confiance dès mon arrivée et m'a permis de m'épanouir sur la glace et de trouver mon caractère de jeu » confie-t-il avant de lancer un avertissement « Même si j'ai en confiance en notre équipe, chez nous avec l'avantage de la grande glace, je pense que ce match sera difficile dans la mesure où il y a beaucoup de renforts d'expérience cette année à Wasquehal »


Il est vrai que les Dragons avaient déjà connu une expérience face aux Lions Wasquehaliens lors de la préparation avec un aller-retour dans le nord soldé par un match nul 4-4. Rapidement menés au score puis distancés à 3-1, les Dragons au courage étaient parvenus à égaliser durant un troisième tiers de haut volée. Un match à l'image du début de saison rouennais avec des « hauts » et des « bas » comme le synthétise Roman Moreau « Pendant les matchs de préparation, l'équipe a fait des choses plus ou moins bonnes dans l'ensemble. Je retiens surtout la réaction collective lors du match contre Clermont où nous avons su prendre calmement le dessus alors que l'équipe était menée 2 à 0. C'est pendant ce type de match que l'esprit d'équipe se crée. J'espère vraiment que la mayonnaise va prendre cette saison et que l'équipe va continuer de se souder, de progresser afin d'arriver le plus loin possible dans ce championnat d'autant plus que les équipes cette année semblent avoir un niveau équivalent, il y aura des surprises !»


Normand de souche, Dragon d'adoption, wasquehalien de coeur, le caennais d'origine aura connu la « maison rouennaise » et ses évolutions. Du hockey mineur jusqu'à un titre cadet acquis à Grenoble en 2005 avant justement de rejoindre les Espoirs isérois puis Wasquehal, « Romeck » n'aura pas tardé à retrouver ses repères dans la maison du Dragon « Globalement peu de choses ont changé mis à part les ballustrades de la patnoire. Beaucoup de joueurs, beaucoup de concurrence, pas mal d'entrainements, ce sont les ingrédients d'une bonne recette je pense. Ce n'est pas évident de s'y faire une place au regard de l'effectif mais je m'y sens bien et j'essaie d'influencer au mieux l'équipe positivement. J'y retrouve beaucoup de connaissances et d'amis avec lesquels j'ai beaucoup partagé durant mon hockey mineur » de conclure le numéro 15 jaune et noir tout excité à l'idée de disputer la rencontre face à ses anciens partenaires.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :