"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Face à Grenoble en U18...

Coincés à la cinquième place à un point d'un duo composé de Gap et Grenoble, les Cadets Rouennais aborderont ce samedi une cinquième journée importante face à l'un de ses adversaires directs au classement avec la réception des Brûleurs de Loup de Grenoble.


Avec un bilan comptable de deux victoires en trois matchs, les jeunes Dragons rouennais ont, certes quelques difficultés à suivre le rythme effréné d'Amiens et ses quatre victoire, mais restent néanmoins en place au classement noyé dans la masse « Notre équipe est encore toute fraîche, je suis qu'elle est sur la bonne route avec des joueurs capables de faire la différence aussi bien individuellement que collectivement et une ambiance sur en dehors de la glace » raconte Robin Lambart, l'un des cadets rouennais, auteur d'un début saison enjoué avec 5 buts et 1 passe en 3 matchs «Je me sens vraiment bien dans cette équipe, j'essaie de montrer au maximum l'exemple en tentant de disperser les tensions ou en les contournant par des encouragements. J'essaie de donner tout ce que j'ai pour donner du rythme et de la vie pendant les matchs et les entrainements. Mon début de saison se passe mieux que je ne l'aurais pu l'imaginer même si j'ai toujours encore quelques petits problèmes de comportements. Grâce à la préparation d'été, je me sens vraiment en forme physiquement et mentalement malgré quelques petites blessures en tout début de saison »


Pour le souriant Robin Lambart et les siens, l'heure est à trouver de la stabilité. Après un début de saison difficile face à Amiens (défaite 1-5), la révolte face à Mont-Blanc (14-2) sonnait comme un signe d'espoir. Malheureusement dès le week-end suivant face à Angers, le spectre de la défaite pointait à nouveau derrière la porte de l'Ile Lacroix et les Dragons manquaient de peu de vivre une cruelle rechute «Nous aurions du mieux entamer cette rencontre qui aurait du tourner en notre face. Ce match aurait du être notre match d'autant plus que l'on n'était pas opposé à un adversaire sensé jouer les premiers rôles. Au lieu de cela, nous avons passé notre temps à échauffer le gardien plutôt que de l'enfoncer dès le début du match. Avec 89 tirs sur l'ensemble de la rencontre, nous avons manqué de réussite » se souvient l'attaquant rouennais déjà avide de disputer une quatrième rencontre face à un adversaire présumé plus redoutable : « Il faut continuer de travailler aux entraînements et hors glace et tout devrait bien se passer pour la suite. Le match contre Grenoble sera l'image de notre travail fourni pendant ces deux semaines. Depuis le début de saison, nous avons fait des progrès. Nous allons rencontré une très bonne équipe munie d'un très bon gardien. Mettre la presion dès la première présence, ne pas laisser à leur gardien le temps de s'échauffer, ne rien lâcher pendant soixante minutes » tel seront les credos des Dragons face à Grenoble à l'occasion de cette cinquième journée du championnat Cadet Elite.


 

 

Samedi 16 octobre : Cadet Elite, Rouen – Grenoble (match à 16h00) Entrée gratuite

 

 

 

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :