... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

La D2 chez les "cht'is"....

 

Après trois rencontres au dénouement heureux, les Dragons de la Division 2 de Rouen se rendront dans le Nord Pas de Calais pour y passer un véritable test d'aptitude. Egalement invaincus avec 3 victoires en autant de match, les Corsaires de Dunkerque accueilleront les normands ce samedi avec la ferme intention de mettre en péril les Dragons.



Terre hostile par excellence pour les Dragons qui ne sont jamais imposés là bas en deux sorties, les rouennais de Julien Guimard n'iront pas en terrain conquis dans la cité de Jean Bart. Parmi les rouennais, euphoriques à l'idée de disputer une jolie bataille dans le nord, le « local de l'étape, Valentin Dumélie piaffe d'impatience à l'idée de retrouver son Dunkerque natal. Dans les tribunes samedi dernier sur blessure, le jeune dunkerquois, l'oeil intéressé, aura pu assister à la victoire des siens face à Champigny « Un match assez laborieux face à une équipe de Champigny, certes pas très technique mais bien en place avec des joueurs qui se trouvaient sur la glace. Rouen II a su rester solide et solidaire sans rien lâcher. Ils ont joué jusqu'au bout et ont fini par avoir Champigny à l'usure »


Quoiqu'il en soit en dépit d'un match poussif sur les trente premières minutes de la rencontre, les rouennais auront su confirmer un début de saison plutôt  « satisfaisant et surprenant puisque c'est la première fois dans l'histoire du club que l'équipe de D2 débute avec trois victoires d'autant plus que le niveau a clairement augmenté en Division 2. Notre début de saison n'est pas immérité, nous avons un bon groupe, motivé, solidaire qui « bosse » et un staff qui travaille fort pour nous également » lâche dans un sourire Valentin inspiré, enflammé et loquace lorsqu'il s'agit d'évoquer le déplacement de samedi à Dunkerque « ça va être le choc !  Face à une équipe solide, ils ne sont pas invaincus pour rien, une équipe qui joue pour le club, pour le maillot avec le coeur ! En plus chez eux ! Ça va être un gros gros match ! L'ambiance de la patinoire est incroyable, il va falloir être fort ! Avec Anglet et Tours la saison dernière, c'est la plus grosse ambiance de la Division 2. Entre les supporters, les musiciens, on a du mal à se parler sur la glace tellement le bruit est important. Sur un plan plus personnel c'est super de pouvoir retourner jouer la bas dans une telle ambiance. J'ai eu la chance d'y aller, d'y jouer pour la première fois sous d'autres couleurs que celles de Dunkerque la saison dernière et ça fait vraiment bizarre ! Tu as vraiment envie de te donner à fond et de donner tout ce que tu as dans le ventre surtout quand tu as de la famille et des amis dans la patinoire . «  Un joli rendez-vous qui attend les Dragons à l'occasion de cette quatrième journée au Nord, au Nord, bien plus au Nord.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :