"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Rendez-vous face à Dijon...

 

Rendez-vous particulier pour les Cadets rouennais à l'occasion de la 7ème journée de leur championnat. Non seulement, la rencontre face aux Ducs de Dijon marque la fin de la première vague des matchs mais elle marque surtout les retrouvailles des Dragons avec leur entraîneur de la saison dernière Jonathan Paredes parti sous des cieux plus bourguignons à l'intersaison.


Une bonne occasion pour les rouennais de continuer leur bonne série après un début de saison erratique avec quelques écueils « ce début de saison n'est pas miraculeux mais tout le monde se cherche encore et nous manquons encore de confiance les uns envers les autres. Il nous faut encore un peu temps, cette confiance va s'installer au fur et à mesure de l'année. Le groupe cadet ne s'est pas encore formé parfaitement y compris au niveau de l'ambiance. Il nous faudra un peu de temps pour nous mettre en place notamment au niveau des ajustements des lignes et des différents tests. J'espère que ce match face à Dijon nous permettra de continuer à progresser en espérant ramener les trois points. Il nous faut jouer à fond pour pouvoir gagner avec le meilleur score possible» analyse Alexandre Chergui l'un des attaquants 93 de cette équipe de Dragons qui reste sur un succès probant à Reims 4 buts à 2. « la victoire à Reims a vraiment fait du bien à l'équipe, même si cela n'est pas encore parfait, elle nous a permis de prendre un peu plus confiance »


De bonne augure avant la confrontation face au promu dijonnais encadré par Jonathan Paredes qui ne connait pas un début de saison si difficile que ça pour un nouveau venu. Bien au contraire, en dépit d'une septième place, les dijonnais auront décroché leurs premiers points à Angers lors de la deuxième journée tout en passant tout proche de l'exploit face à Reims (défaite en prolongation), Gap (3-4), Grenoble (1-3) Au final, c'est sans doute une équipe accrocheuse et fière qui débarquera sur l'Ile Lacroix avec sur son banc un capitaine de navire Jonathan Paredes qui connait forcemment bien la maison dragon «John ayant mené l'équipe qui a été championne de France l'année dernière, il est possible que cette équipe de Dijon nous surprenne et nous devrons être prêt pour ce match, il a su régler les problèmes l'an passé, il va sûrement réussir à faire de cette équipe de Dijon une bonne équipe dans le championnat cette année. » souligne Alexandre Chergui méfiant à l'idée de retrouver son ancien coach sur l'Ile Lacroix.


Pour la première des deux confrontations face à Dijon (match retour programmé dans une semaine), les Dragons auront en toile de fond le possible gain d'une place au classement en fonction du résultat de l'opposition entre Gap et Reims. Amiens, leader intouchable du championnat se déplaçant à Mont-Blanc.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :