... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

Tournoi des clubs formateurs...

 

Deuxième journée contrastée pour les équipes rouennaises engagées au tournoi des clubs formateurs. Après une journée d'ouverture plutôt heureuse, l'écriture du deuxième chapitre aura été un peu plus difficile pour les uns ou les autres. Avec un programme apocalyptique de cinq matchs dans la journée, les jeunes Dragons U11, U13 et U15 avaient de quoi faire et nul doute qu'à la nuit tombée, rares seront ceux qui ne parviendront pas à se faire câliner dans les bras de la douce Morphée.


A Morzine-Avoriaz, chez les poussins d'Alexandre Sucré, c'est aux aurores que les affaires débuteront avec un premier « vilain » revers face à Dauphiné (1-3) Après l'enthousiasme de la veille, la douche froide face à Dauphiné calmait les ardeurs et même la victoire face à Angers (5-1) dans la foulée ne suffisait pas à redonner du baume au coeur aux Dragons et à leur staff. A nouveau pris en faute 1-4 face à Hockey 74 qui, comme à la coutume bien montagnarde, était la seule équipe à pouvoir modifier son effectif, les Dragonnets rouennais devront patienter jusqu'à la confrontation face à Amiens pour retrouver le sourire. Rien de tel qu'une petite victoire face aux picards (2-1) pour retrouver le sourire et les ambitions confirmées dans la foulée aux tirs au but face à Grenoble. Finalement, au gré des résultats des différentes équipes, les rouennais passeront de la morosité en début de journée à l'espoir à la fin en étant toujours en lice pour disputer la fameuse finale à Megève.


Chez les Benjamins, c'est un scénario presque similaire qui se déroulera sur le glaçon de la patinoire mégèvane. Enfin presque, battus par Dauphiné 1-0, mis en délicatesse par hockey 74 (8-1), les chérubins de Peter Almasy finissaient par s'imposer 4-1 face à Angers et Amiens (3-1) Bouclant leur journée sur un revers face à Grenoble, les Dragons U13 présenteront, avant la dernière journée, un bilan équilibré de quatre victoires pour quatre défaites malheureusement sans espoir de pouvoir disputer la finale. Au contraire des Minimes qui seront parvenus à négocier au mieux leur deuxième journée. En s'imposant d'entrée de jeu face à Dauphiné (3-1), Angers (4-0) et Hockey 74 (6-1), les rouennais de Franck Pajonkowski se mettaient dans une situation idéale dans l'optique de disputer la finale. Certes, défaits par Amiens (3-1), les jeunes rouennais ne s'en laisseront pas compter face à Grenoble (4-1) assurant ainsi une probable finale face à Amiens, champion de France U15 en titre.


Restait encore pour les trois catégories à disputer une dernière journée dans les Alpes avec comme point de chute les matchs de classement. Pas tout à fait assurés d'être en finale, les poussins rouennais décrocheront leur ticket en finale en s'imposant face à Angers et Dauphiné. Euphoriques les poussins rouennais et leur gardien Lilian Nottrelet; élu meilleur gardien du tournoi U11 disputeront la finale face à Hockey 74. Au terme d'une rencontre serrée, les Dragonnets finiront par s'incliner 3 buts à 2 lors de la terrible séance de pénaltys. Bien que le visage baigné de quelques larmes, les jeunes Dragons et leur encadrement pouvaient être fier de la jolie performance réalisée à Morzine-Avoriaz avec cette deuxième place pleine d'espoirs.


A Megève, c'est le match pour la 3ème place que les Dragons joueront face à Dauphiné. Battus deux fois lors des phases de poule par cette équipe de Dauphiné, les joueurs de Peter Almasy parviendront néanmoins à emmener dans leurs derniers retranchements les joueurs du Dauphiné ne déposant les armes que lors de la séance des tirs au but (3-4) Les Benjamins et le meilleur défenseur du tournoi U13 Kévin Tassery décrochent la quatrième place de ce tournoi.


Enfin, chez les minimes, comme une ritournelle, c'est face à Amiens que le titre dans ce tournoi des clubs formateurs se déroulera. Affamée durant tout le tournoi notamment face à Rouen (victoires 3-1 & 3-1), l'équipe picarde ne fera pas de détail en finale face aux jeunes Dragons. En effet, les seinomarins ne parviendront pas à contrarier les velléités offensives des jeunes gothiques qui s'imposeront 4 buts à 0, bouclant ainsi le tournoi des Clubs Formateurs.

Avec deux médailles d'argent (U11 & U15) et une quatrième place (U13), les Dragons rouennais auront fait briller les couleurs normandes dans les Alpes au cours d'un tournoi toujours très relévé, remporté pour le classement par club par Hockey 74. Place au retour désormais pour tous les dragons et un repos bien mérité.


En bref :

Prix individuels :

Meilleur gardien U11 : Lilian Nottrelet

Meilleur défenseur U13 : Kévin Tassery


Classement par catégorie :

U11 : Rouen 2ème

U13 : Rouen 4ème

U15 : Rouen 2ème



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :