" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Gros week-end pour l'excellence...

 

Dans l'antichambre du Cadet Elite, l'équipe cadet excellence rouennaise se prépare à vivre un week-end intense avec deux matchs samedi face à Caen sur l'Ile Lacroix et dimanche en Picardie à Amiens. Deux confrontations intéressantes pour les jeunes rouennais qui pourront profiter de ce week-end pour prendre de l'expérience. Parmi ces rouennais qui « grimperont » sur le glaçon de l'Ile Lacroix dès samedi, il en est qui est particulièrement excité à l'idée de disputer la première rencontre face à Caen.


Plutôt discret et calme dans la vie, le néo-rouennais Antoine Alexandre a déjà les yeux qui pétillent et le sourire aux lèvres à l'idée de disputer la rencontre face à ses anciens coéquipiers «  Jouer contre Caen va être pour un moi un grand délire avant tout un amusement où je vais prendre beaucoup de plaisir mais également un challenge. A la base, j'ai commencé le hockey à Asnières avant d'arriver à Caen en moustique. Je garde un très bon souvenir de Caen où j'ai pu évoluer à bon niveau dans une ambiance sympa. » commente-t-il dans un sourire, trépignant d'impatience.


Bien que souvent placée dans l'ombre de sa soeur jumelle de l'élite, l'excellence rouennaise reste un environnement propice au développement des joueurs en offrant du temps de jeu aux plus jeunes et en offrant la possibilité aux autres de se perfectionner. Un leitmotiv bien présent dans la tête du jeune Antoine qui à 16 ans vit sa première expérience sur les bords de Seine « Je suis venu à Rouen pour essayer de connaître une bonne saison et m'améliorer avant tout que ce soit sur la glace ou physiquement. Cela n'a vraiment rien à voir avec ce que j'ai vécu jusqu'alors. Je suis content d'être ici, cela correspond à ce que j'attendais. Je sais très bien qu'il faut passer par le Cadet excellence pour intégrer le cadet élite. C'est vraiment très stimulant. Nous avons la chance d'avoir une équipe soudée où règne une bonne ambiance y compris avec les joueurs de l'élite qui redescende en excellence et qui peuvent profiter de ces matchs pour jouer. Nous avons une équipe jeune qui cherche à s'améliorer et finalement on se débrouille plutôt bien face à des équipes qui ont plus de gabarit. Nous espérons tous aller en Elite B pour être confronté à des équipes encore supérieures physiquement et techniquement. Cela ne me fait pas peur au contraire c'est une source de motivation supplémentaire. »


De fait, pour les jeunes rouennais, ce week-end leur permettra d'aborder le cinquième et sixième match de la saison. Vainqueurs en ouverture du championnat de Ligue Nord face à Compiègne, les Dragons trébucheront une première fois en Basse Normandie à Caen avant de retrouver de la couleur au Havre à l'occasion du derby haut-normand. Défaits samedi dernier à domicile contre Amiens, les seinomarins auront l'opportunité de faire évoluer leur bilan comptable constitué pour le moment de deux victoires pour deux défaites. Un solide week-end en perspective qui ne semble pas faire peur à l'attaquant rouennais, impatient d'en découdre « Nous allons aborder un gros week-end, difficile physiquement, avec deux matchs face à deux équipes Caen et Amiens qui nous ont déjà battu. A nous de ne pas partir vaincu, d'y aller pour gagner et de jouer ces deux matchs avec sérieux et concentration. »


Matchs Cadet Excellence

Samedi 13 novembre

Patinoire Ile Lacroix, Rouen reçoit Caen à 16h30


Dimanche 14 novembre,

Patinoire du Coliséum, Amiens reçoit Rouen


 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :