"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

En s'inclinant 8 buts à 5 à domicile face aux Tigres de Boulogne / Meudon, les U15A Rouennais se retrouvent désormais en difficulté dans cette deuxième phase du championnat alors qu'Amiens vainqueur du Pole France Féminin 5 buts à 1 s'envole au classement, Caen victorieux difficilement 4-3 en prolongation des Jokers de Cergy distancent désormais les rouennais de deux points.


Grise mine sur l'ile Lacroix à l'issue de la troisième confrontation de la saison face aux Comètes tigrées. Alors que lors de la première phase, les Dragons étaient parvenus à dompter leurs adversaires franciliens en deux sets, 6-1 / 6-2, cette fois, en play-offs sur l'Ile Lacroix, la donne aura été tout autre avec un revers aussi inattendu que contrariant. Dès l'entame de la rencontre, au fond des filets rouennais, le palet trouvait refuge après seulement trois minutes jouées. Pour autant, loin d'être soumis, ou du moins pas encore, avant la première sirène, les rouennais réagiront sèchement pour retourner complètement le match. Un doublé d'Arthur Le Roscouet complété par un but de Baptiste Bouilloux et les rouennais regagnaient le vestiaire en menant 3 buts à 1.


Alors que le début du tiers médian s'avérait plutôt équilibré Hugo Bernier répondant au but de Maxime Bertrand, à moins d'un quart d'heure de la deuxième sirène, les affaires s'emballaient et il devenait bien difficile d'écoper dans un navire jaune & noir tourmenté. En signant le troisième but de son équipe, Maxime Bertrand donnait des idées à ces camarades de jeu, Grégory Archibald & Alexandre Makaridze pour renverser une nouvelle fois la rencontre. En inscrivant quatre buts pour un seul subi, au moment de profiter d'une accalmie, les franciliens menaient 5 buts à 4. Si l'on aurait pu imaginer ou plutôt espérer que le dernier quart d'heure du deuxième tiers n'était qu'un simple faux pas sans importance, la dernière manche jètera un voile sombre sur cette théorie. En effet, loin de tenter de contenir des Dragons, au contraire, Boulogne / Meudon enfonçait le clou une nouvelle fois par Alexandre Makaridze. 6-4 à cinq minutes de la sirène finale, inutile de préciser que le deuxième but de Baptiste Bouilloux arrivait à point nommé pour relancer un Dragon fragilisé. Hélas, effort louable mais vain, dans la foulée, Yan Cherfane et, une troisième fois, Maxime Bertrand, en cage vide, trouvaient le chemin des filets rouennais pour un score final de 5-8.


Après trois journées, c'est à la cinquième place de la poule que les Dragons pointent au classement avec quatre points de retard sur le leader amiénois. Avec encore sept cartouches logées dans le barillet glacé, la situation rouennaise est loin d'être désespérée. Son destin entre ses mains, le Dragon aura une double confrontation face aux Drakkars de Caen, face au Pole France Féminin et trois rencontres face à Amiens, Boulogne / Meudon et Cergy pour aller décrocher l'une des trois places qualificatives pour les phases finales. Défi raisonnable pour les rouennais.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :