"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Vacances au pays du Dragon...

Pas le temps de se prélasser au fond du lit lorsque l'on est un Dragon ! Plutôt que des vacances oisives, c'est à la patinoire que les 22 petits rouennais du stage organisé par le Club de Hockey Amateur de Rouen passeront la première semaine de leurs congés de février. A voir leur excitation et leur entrain lundi matin pour l'ouverture du stage, inutile de préciser que la semaine passée à la patinoire est tout sauf une corvée pour nos Dragonnets.


Nés entre en 2002 et 2003, les stagiaires pourront profiter de cette semaine pour continuer leur apprentissage du hockey sur glace comme le souligne Nordine Mahdidi, entraîneur au CHAR et responsable sportif du stage : « Le but de ce style de stage est de compléter les acquis et de prendre individuellement les joueurs pour corriger les petits défauts. En une semaine, nous avons le temps de nous appliquer très finement sur la technique de base. Notre finalité est double sur ce stage : qualitativement avec l'acquisition des techniques de base d'une part et d'autre part quantitativement avec la répétition des exercices que ce soit hors glace et sur la glace. La première journée du stage s'est très bien déroulée avec une mise en place progressive du groupe avec notamment la présence de trois joueurs de Boulogne qui sont très vite intégrés aux rouennais. Nous avons la chance d'avoir beaucoup d'encadrants, ce qui facilite fortement l'apprentissage d'autant plus que nous avons un groupe agréable et à l'écoute. »


Une première journée donc consacrée à la découverte avant de rentrer dans le vif du sujet dès le deuxième jour. Encadrés par Thomas Brulin, préparateur physique, Nordine Mahdidi et Kévin Marias-Magill, entraîneurs à Rouen ainsi que Valentin Dumélié (joueur D2 & Espoir à Rouen) et Téo Laurent (joueur Cadet à Rouen), les jeunes stagiaires auront l'occasion de s'immerger complètement en gardant à l'esprit la notion de plaisir et de joie de vivre en groupe. « Plus qu'un stage de hockey, c'est un stage de vie en équipe qui est proposé aux joueurs. Nous essayons de leur faire découvrir ce que peut vivre un joueur professionnel de hockey lors des stages de pré-saison à savoir deux séances de hors glace et deux entraînements sur la glace et une séance de relaxation à la piscine par jour. L'apprentissage passe également par la découverte de la vie en communauté, le respect de ses règles et le maintien de la concentration tout au long de la journée. » conclut Nordine Mahdidi, patins aux pieds, prêt à grimper sur le glaçon pour l'entraînement du mardi matin avec ses assistants et sa joyeuse troupe de Dragons !


En tout cas une chose sure à entendre les cris de joie des enfants au moment où Carl Mallette ou Julien Desrosiers inscrivaient un but lors de l'entraînement de l'équipe professionnelle ce matin, les petits Dragons ne s'ennuient pas !

Les premières photos sont disponibles en cliquant ici



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :