"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Fin des matchs de poule, début des matchs de classement avec les quarts de finale, une deuxième journée du tournoi U13 « François Legay » qui aura réservé son lot d'émotions glacées. Au terme de cette palpitante journée, Amiens & Hock'Bean s'affronteront dans la première demi-finale alors que Le Havre & Rouen Noir se chicaneront dans l'autre rencontre du carré final. Récit de la deuxième journée.


Bouclant la première journée à la deuxième place à un point des Gothiques amiénois, les Dragons de Rouen clôtureront leur phase de poule à l'identique. La faute à ces diablotins du Hock'Bean Red Bears qui surprenaient les rouennais pour le match d'ouverture (1-0) tandis que dans le même temps la première équipe de Naantali faisait trébucher Amiens. Renversement total au classement avec une dégringolade céleste pour les rouennais, derniers après cinq matchs joués. Pour autant, en prenant leur revanche 3-0 sur les Ours rouges, Rouen Noir se relançait et retrouvait son fauteuil trouvant en Amiens revancharde également (victoire 4-1) un allié de circonstance pour reléguer les finlandais à la troisième place. Toujours aussi « patron » dans l'autre poule, Le Havre terminera son parcours sans faute en disposant des Dragons de Rouen Blanc (2-0 & 8-0) Pourtant querelleurs, les rouennais devaient se contenter de la troisième place, synonyme de confrontation fratricide en quart de finale face aux Dragons de Rouen Noir. Bien qu'arrachant courageusement un point sur la deuxième équipe de Naantali, les Tigres de Boulogne devaient se contenter de la quatrième place de la poule, décrochant ainsi la « timbale » avec le droit d'affronter les Gothiques samariens.


De trembler, il n'en sera pas question pour les Gothiques d'Amiens en quart de finale. Si les feulements & les coups de griffe du tigre parisien s'avéraient redoutables, en deux parties remportées sur le score identique de 3-0, les joueurs à la tunique rouge & noir s'offraient leur ticket en demi-finale pour une nouvelle opposition face aux vainqueurs du duel attendu entre Naantali (2) & les Ours rouges de Hock'Bean. En deux rencontres, les Ours voyaient rouge et s'imposaient par deux fois (4-3 & 3-2 s’entrouvrant ainsi la porte de la demi-finale. Au pays du Dragon, il n'est pas rare d'entendre dire que la Normandie est jaune et noir, et pourtant, force est de constater que depuis le début du tournoi, la glace de l'Ile Lacroix prenait une originale teinte ciel & marine avec des Bulldocks du Havre cogneurs. Là encore, face à la première équipe de Naantali, les Havrais rivaliseront d'adresse pour décrocher leur place dans le carré final. Une première victoire 5-4 confirmée un peu plus tard 4-1 et les Bulldocks envoyaient à la niche des finlandais pourtant véloces sur le glaçon rouennais.


De quelle couleur sera la Normandie en demi-finale ? La réponse attendra demain vendredi puisque les Havrais défieront sur leurs terres glacées, une équipe de Dragons. Rouen Noir ou Rouen Blanc, l'issue était trouvée lors du quart de finale entre les frères rouennais, Rouen Noir décrochant son billet face une courageuse équipe de Rouen Blanc s'inclinant néanmoins 3-0 & 4-0. Fin de l'aventure, demain vendredi avec les demi-finales poule haute & basse et bien sur la grande finale pour désigner quelle équipe soulèvera le trophée, Amiens récipiendaire de l'édition précédente en lice pour se succéder à elle-même.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :