"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Des moments de joie, des instants plus crispés, les derniers coups de patin donnés à l'occasion du tournoi U13 « François Legay » auront offert leur lot d'émotions à l'ensemble des protagonistes. Au terme de trois jours d'intenses échanges glacés, c'est avec plaisir que l'on aura vu les Bulldocks du Havre soulever le trophée, vainqueurs en finale des Hock'Bean Red Bears sur les scores de 5-1 & 3-2. Coté Dragons, c'est à la 3ème place que les noirs boucleront leur semaine de tournoi alors que les blancs s'offrent la 7ème place. Dernier récit pour cette édition 2024 avec une grosse pensée pleine d'affection pour l'ensemble des bénévoles, joueurs, entraîneurs, arbitres qui auront fait de ce tournoi une scintillante réussite.


Dans la poule de classement, après avoir souffert face à la première équipe de Naantali (deux défaites (4-1 & 5-0), les Dragons de Rouen blanc, besogneux pendant ces trois jours, courageux dans l'adversité bouclent leur tournoi sur un sourire avec une septième place arrachée aux copains des Tigres de Boulogne grâce à un double succès 1-0.

 

Il fallait bien une belle histoire à narrer avant de rentrer au pays des mille lacs et c'est sur les deux derniers matchs que les équipes 1 & 2 de Naantali s'expliqueront entre copains pour le gain de la 5ème place. Un duel très « Suomi » qui tournera à l'avantage de la première équipe 5-3 & 3-1 mais l'essentiel n'était pas là, espérons que nos invités finlandais conservent un lumineux souvenir de leur séjour dans la ville aux cent clochers.


Si le Rouen vs Amiens était attendu voire espéré c'est pour le match de la troisième place qu'il s'annoncera. En effet, en demi-finale, et les uns & les autres trébucheront. Primitivement face au Hock'Bean Red Bears, les Gothiques se brisaient les quenottes une première fois en concédant le match nul 2-2 avant de se faire surprendre sur le deuxième match 2 buts à 1. Evincés de la finale, les samariens verront leur rival rouennais les rejoindre dans l'infortune. Face aux Bulldocks du Havre, la première rencontre souriait aux Dragons avec un probant succès 3 buts à 1 mais dans la deuxième rencontre tout basculera avec un dénouement intense lors de la séance de tirs aux buts. Soutenus par une tribune de parents havrais démonstratifs, les « ciel & marine » jouaient avec panache leur deuxième rencontre en allant même jusqu'à mener 3-0 face à des Dragons déboussolés. In extremis, à l'égalisation sur le cumul des scores dans la dernière minute du match au courage, Rouen Noir respirait un temps avant de s'en remettre à la séance terrible de penaltys. Loin de se démobiliser les Havrais feront belle figure et sortiront vainqueurs de ce duel Normand, l'étendard ciel & marine planté au centre de la glace, les Dragons déçus mais fiers d'avoir livré une belle joute glacée face à bel adversaire.


Pour le match de la 3ème place, on pouvait compter sur des Dragons revanchards. Certes, la première manche tournait à l'avantage des Gothiques d'Amiens, solides, chirurgicaux pour une victoire 2-0 mais au « match retour », c'est un tout autre scénario qui se déroulait. Avec du jaune & noir peinturluré sur le visage, l'oeil dur, les Normands retrouvaient de la superbe et quelle superbe avec à la clef une victoire 5-0, troisième place pour les rouennais au cumul des scores des deux rencontres. Plus que deux rencontres à relater dans ce tournoi avec la grande finale du tournoi. Héroïques face aux Dragons, Le Havre face à Hock'Bean Red Bears tout aussi solides en demi-finale face aux Gothiques d'Amiens. Le cœur nécessairement penchant pour l'étendard normand, l'Ile Lacroix assistera à une belle dernière empoignade glacée, la dernière de l'année sur les bords de Seine avec un premier succès fièrement gagné par les Havrais 5 buts à 1. Une précieuse victoire qu'ils sauront convertir pour la deuxième rencontre remportée 3-2. De quoi fêter dignement une jolie victoire pour le club havrais, un succès mérité face à une belle équipe d'ours rouges







Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :