" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Week-end chargé sur l'Ile Lacroix...

Une saison dorée, tel aurait-pu être le titre du recueil retraçant la saison 2010-2011 du Dragon de Rouen. Après la moisson de médailles obtenue par les seniors, les espoirs et les cadets, c'est au tour des Dragons Minimes de défendre leur chance pour ce week-end de Pâques. Alors que la patinoire de Rouen résonne encore des cris de joies des espoirs rouennais sacrés dimanche dernier champion de France pour la quatrième fois de leur histoire, les minimes de Franck Pajonkowski rentreront en lice samedi pour leur carré final face à Chamonix.

 

Un week-end placé sous le signe de la lutte contre le dopage...

 

« Doping is not hockey ! Dites NON au dopage ! «  A l'initiative de la Fédération Française de Hockey sur Glace relayant le message de la fédération internationale, ce dernier week-end de finale sera placé sous le signe de la lutte contre le dopage dans le hockey. Dans son communiqué la Fédération Internationale précise qu'elle « entend combattre le dopage dans le monde entier, car elle croit en un sport vrai et franc. C'est pourquoi l'IIHF mène une lutte conjointe avec l'agence mondiale antidopage (AMA) afin de développer des instruments propres à cette discipline capables de protéger les athlètes et de leur permettre d'accéder aux sommets sans tricher »

 

Une campagne de sensibilisation organisée autour d'une distribution de tracts, symbolisée par un coup d'envoi fictif avec un palet vert, le fameux « green puck » qui « soutient les valeurs de l'IIHF comme celles de l'AMA » De fait, en profitant ce week-end des finales U15 à Rouen, le club haut normand se fera le relais de cette manifestation en distribuant à l'ensemble des joueurs présents à la patinoire de Rouen les fascicules explicatifs de la campagne et en organisant un coup d'envoi fictif effectué par le président du Club de Hockey Amateur de Rouen, Monsieur Philippe Maggi lors de la rencontre U15 entre Rouen et Chamonix.

 


Un week-end plein à no
uveau pour le hockey rouennais puisque outre les U15, la patinoire accueillera en même temps le 20ème tournoi Moustique «Mamie Germond » et ses 18 équipes de petits hockeyeurs (le programme complet du tournoi U9 est disponible en cliquant ici). Une belle aventure à vivre sur l'Ile Lacroix à laquelle ne participera pas l'équipe cadet excellence de Rouen qui ira porter l'oriflamme au Dragon en Alsace à Mulhouse à l'occasion de ses finales également. Sur tous les fronts, le Dragon qu'il soit en Alsace, en Normandie ou en Touraine pour les Benjamins, profitera de ses derniers rendez-vous glacés pour tenter de bien figurer.



Les minimes sur le front...

 

Chez les minimes rouennais qui brigueront une huitième titre de champion de France de la catégorie, le week-end sera chargé. Qualifiés aisément en quart de finales en boutant en dehors de la compétition Reims et Luxembourg, les protégés de Franck Pajonkowski auront bataillé forts le week-end dernier dans les Alpes à Chamonix pour décrocher leur ticket pour la finale. Confrontés en ouverture à Dijon (victoire 12-4), les jeunes rouennais parviendront à disposer de leurs homologues de Grenoble (5-3) avant de s'incliner 3 buts à 2 face à Chamonix. Plus que jamais, les jeunes rouennais auront besoin du soutien de leurs supporters pour tenter de décrocher la timbale. En effet, à nouveau l'Everest picard se dressera devant les Dragons. Tandis que les Dragons livraient bataille pour monter en haut du mat de Cocagne dans les Alpes, Amiens, double champion de France en titre pouvaient profiter d'une douce ballade festive en région parisienne : 17-0 face à Tours, 19-0 face Neuilly / Champigny et 9-0 face à Meudon / Evry... 45 buts marqués pour 0 subi. Déjà prolifiques lors du tour précédent disputés à Rouen, les jeunes Gothiques cumulent déjà en six matchs 85 buts marqués pour 5 encaissés, on en oublierait presque l'excellente cuvée picarde 2009-2010 qui avait amassé au même stade 74 buts marqués pour 22 encaissés. Autant dire que pour les rouennais, la tâche ne sera pas aisée d'autant plus que pour cette finale il faudra faire ménage à trois avec l'équipe de Chamonix, outsider au même titre que des Dragons avides de défendre leur peau, histoire de ramener une nouvelle médaille sur les rives de la Seine.

L’entrée est totalement gratuite pour ce week-end de Hockey Rouennais, n’hésitez pas à venir nombreux afin de soutenir nos jeunes rouennais !

 

Le programme de la finale U15 :

Samedi 23 avril 2011 : Amiens – Tours (16h00) & Rouen – Chamonix (19h15)

Dimanche 24 avril 2011 : Rouen – Amiens (13h30) & Chamonix – Tours (17h00)

Lundi 25 avril 2011 : Rouen – Tours (09h15) & Chamonix – Amiens (12h15)



 

Pendant ce temps là en Alsace...

Après avoir remporté sa demi-finale à Rouen au terme d'un week-end où il aura fallu s'extirper des griffes du Havre, de Bordeaux et de Brest, l'équipe Cadet Excellence rouennaise ira défendre ses atouts à Mulhouse à l'occasion de la finale du championnat de France Cadet Excellence. Eliminée de la course à l'Elite B en se classant derrière Strasbourg et l'association Epinal-Amnéville, l'équipe de Mulhouse aura décroché sa place pour le carré final Cadet Excellence aux dépens de Besançon à la fin mars. Organisateurs de la finale Cadets Excellence, les Mulhousiens accueilleront pour ce week-end de Pâques, outre les Dragons Rouennais, l'association Deuil-la-Barre – Garges et enfin l'équipe de Lyon qui aura sorti lors d'un barrage son homologue d'Annecy.

 

Le programme de la finale U18 Excellence :

Samedi 23 avril 2011 : Mulhouse – Lyon (12h25) & Deuil – Rouen (18h55)

Dimanche 24 avril 2011 : Mulhouse – Rouen (12h25) & Lyon – Deuil (18h55)

Lundi 25 avril 2011 : Lyon – Rouen (10h40) & Mulhouse – Deuil (13h40)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :