" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

[ OS ] Rouen - Valenciennes...

 

 

Une reprise idéale...
 

 

Le Rouen Old-School a signé son grand retour dans le Championnat après une saison d’absence. Et c’est Valenciennes qui s’est vu attribuer la délicate tâche de venir défier les Dragons du ROS sur le glaçon de l’Ile Lacroix. Les deux formations n’avaient jamais eu a en découdre par le passé aussi personne ne savait vraiment à quoi s’attendre. Si les Nordistes se sont présentés ce samedi 1er octobre avec un alignement réduit, les joueurs belges, qui composent en partie Les diables rouges, n’ayant pas encore été validés par la fédération, c’est avec un effectif complet que les Normands abordaient l’exercice 2011/2012.

 


Le premier tiers commençait par un round d’observation, les deux équipes se jaugeaient sans se livrer pleinement. Cependant les jaunes et noirs prenaient le dessus sur l’adversaire du jour assez rapidement et c’est Loïc Querrec qui se chargeait d’ouvrir le compteur point de la saison, peu après celui-ci remettait ça et s’offrait le premier hat-trick de la saison. Si Loïc se chargeait de la partie scoring c’est bien Jean Marc Bureau qui retenait l’attention des deux équipes ainsi que des officiels en effet peu avant la pause, alors qu’il fermait la zone offensive, « Bubu » devait effectuer le geste technique parfait deux pas sur la droite puis un premier vers la gauche quand tout à coup … la chute. Un geste si parfait que le jury du trophée Bernard ne pouvait faire autrement qu’octroyer au 51 la première place ainsi que la « coupe » de ce challenge interne.

 

 

 


De retour après le premier repos se sont les Valenciennois qui devaient prendre en main la rencontre. Et après plusieurs occasions repoussées par Marc-Antoine Pezier les visiteurs parvenaient finalement à faire franchir la ligne au palet. Le jeu se poursuivait ainsi sans que les joueurs de David Lemetais n’arrivent réellement à reprendre à leur compte la rencontre. Dix minutes devaient s’écouler ainsi avant de laisser place à une série de quatre pénalités en moins de six minutes. Les Rouennais géraient parfaitement la présence simultanée de deux des leurs en prison durant 1’30. Restant sur cette bonne dynamique retrouvée ils allaient alors scorer trois fois en l’espace de 3’15 par l’intermédiaire de la deuxième ligne.

 


Pour les 20 dernières minutes  le ROS continuait sur la dynamique de la fin de période précédente. Ce sont pourtant les Diables qui devaient, contre le cour du jeu, marquer par deux fois faisant craindre au public un possible retour au score des Nordistes. Le Rouen Old-School terminait les onze dernières minutes en inscrivant six nouveaux buts au tableau d’affichage. Valenciennes payant très cher son manque de profondeur de banc en cette fin de match.


Rouen Old-School - Valenciennes : 12-3 ( 3-0 / 3-1 / 6-2)
6 minutes de pénalité pour Rouen,  4 minutes pour Valenciennes.

 

Prochain rendez vous le Dimanche 9 Octobre pour une rencontre Rouen Gentlemen / Rouen Old –School à 12h15 au centre Guy Boissière.

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :