... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

[ D2 ] Journée d'équipe...

 

Privée de match le week-end dernier en raison d'une Coupe de France qui lui ferme ses portes et sans match Espoir le dimanche, l'équipe réserve rouennaise aura profité de son « week-end » sans glace pour découvrir un nouveau monde celui des sapeurs pompiers de Rouen à l'occasion d'une sympathique journée en équipe.

 

Ainsi, c'est à la caserne Gambetta des Sapeurs Pompiers de Rouen que le major Joël Dubuc avait donné rendez-vous à la Division 2 de Rouen pour un petit programme de sport adapté. Sportif mais ludique, les Dragons rouennais auront pu le temps d'une après-midi s'en donner à cœur joie en revétant le mythique costume de pompier.

 

Au programme des festivités : un passage de barrière avec une échelle, course de dévidoir à tuyau, traversée d'une rivière avec un brancard, course de relais dans la tour de la caserne, escalade d'un transformateur électrique, transport de tout l'attirail des pompiers... etc... Pendant près de deux heures, les joueurs auront pu profiter de ce moment en équipe pour travailler la cohésion dans une pluie d'éclats de rire sous le regard amusé des deux préparateurs physiques Gaëtan et Rudy qui se seront également prétés au jeu ainsi que leur entraîneur Julien Guimard, le responsable d'équipe Jean-Marie Gréverend et leur coéquipier en convalescence Mathieu Chevalier.


Après cette folle cavalcade, l'ensemble de la troupe aura pu bénéficier d'une visite guidée par le Major Dubuc de la caserne avec en prime une photo souvenir avec la mythique grande échelle du camion de pompiers. Afin de remercier le major Dubuc de son accueil, Thomas Dreyfus, capitaine de l'équipe de D2 de Rouen aura eu le plaisir de lui offrir un maillot de l'équipe de Rouen.

 

Un immense merci à Gaëtan Brouillard, au major Joël Dubuc et au service incendie de la Caserne des Pompiers de Rouen pour avoir permis à l'équipe rouennaise de passer une agréable journée sportive et ludique. Merci également à Stéphanie Guimard pour l'ensemble des photos prises et à Philippe Maggi, président du Club de Hockey Amateur de Rouen pour la conclusion de la journée « disputée » autour d'une table dans un restaurant rouennais à laquelle se sera joint également Josselin Le Floïc, étudiant en licence pro staps intégré tout au long de la saison au staff de la D2 rouennaise.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :