"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

[ CHAR ] Rouen sous la neige...

 

La Haute-Normandie s'est reveillée ce dimanche 05 février sous la neige. Entre 10 et 15 centimètres de neige seront tombés dans la nuit sur Rouen, drapant la ville aux cent clochers d'une soyeuse cape blanche. Si à la montagne, on s'en amusera, dans les plaines, les difficultés de circulation occasionnées auront conduit à annuler plusieurs rencontres de hockey sur glace notamment pour les Dragons rouennais.

 

Pour ce dimanche 05 février, quatre rencontres étaient programmées pour les dragons de différentes catégories. Seuls les espoirs rouennais en déplacement à Chamonix pour y affronter l'association Chamonix - Mont Blanc auront bravé les éléments avec succès (match à 17h45) Pour les autres catégories, les routes rendues difficilement praticables auront amené un trio d'annulation par souci de prudence.

 

En benjamin, l'attendu derby en Picardie entre Amiens 1 et Rouen 1 a été repoussé à une date ultérieure. Les jeunes des deux équipes devront patienter un peu avant de s'expliquer sur le glaçon de la Somme pour le duel entre les deux leaders de la poule (classement ici) Même chose pour les Minimes de Peter Almasy. Sensés rendre visite aux comètes de Meudon la Forêt, c'est tranquillement installés dans le canapé que les minimes rouennais passeront leur dimanche. Toujours titulaires de 10 victoires en 10 matchs dans la poule qualificative pour les play-offs du championnat de France, les seino-marins devront attendre une semaine avant de retrouver l'ambiance des matchs avec une confrontation alléchante à disputer en Picardie face à Amiens, dauphin des Dragons (classement ici) Enfin, pour l'équipe Cadet Elite B rouennaise alors que le déplacement à Viry-Châtillon était programmé pour effacer le revers subi à Amiens la semaine dernière, les protégés de Nordine Mahdidi rongeront leur frein en attendant leur prochaine rencontre à Angers le week-end prochain. Avec une victoire (Meudon) pour deux défaites (Amiens x 2), les Dragons de l'Elite B occupent la troisième place du classement à égalité de points avec l'équipe d'Angers (classement ici)

 

En attendant à l'image des Dragons Cadets la semaine dernière à Briançon, l'heure est aux bonhommes de neige en Normandie.

 

Les résultats du week-end chez les Dragons :

En Division 2, Rouen s'incline à Amnéville 4 buts à 2 (buts : V.Dumélié, T.Dreyfus) En attendant de recevoir l'équipe d'Annecy le samedi 11 février 2012 à la patinoire de l'Ile Lacroix (entrée gratuite), les Rouennais, d'ores et déjà qualifiés pour les play-offs, occuppent la 7ème place du classement. (lire le résumé de la rencontre)

 

En Espoir Elite, co-leader du championnat avec Grenoble, Rouen est arrivé ce matin à Chamonix pour y croiser les crosses avec le cinquième du classement Mont Blanc - Chamonix. Tandis que Grenoble aura à charge de négocier un périlleux déplacement à Amiens (4ème), les rouennais de Julien Guimard devront batailler ferme au pied du Mont-Blanc pour conserver leur statut de "taulier" à sept journée de la fin de la saison régulière (match à 17h30)

 

En Cadet Elite, en déplacement à Reims, les rouennais disposent des Champenois 7 buts à 2 (V.Moreau, J.Saint-André x 3, A.Mony, B.Valier, V.Houeix, résumé de la rencontre à venir) Troisième au classement, l'équipe cadet élite rouennais à deux journées de la fin est quasi assurée de rester à cette place. Il ne manque plus qu'un point aux Dragons pour mettre définitivement "hors-jeu" le quatrième Mont-Blanc et avec cinq points de retard sur Grenoble, les Isérois semblent hors de portée des rouennais. Avant de se diriger vraisemblablement à Grenoble pour les demi-finales, les Dragons auront à négocier deux matchs à domicile pour boucler la saison régulière face à Reims (18 février) et face à Amiens (03 mars)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :