... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

[ D2 ] Quels enjeux pour la D2 ?

 

 

Pas de Ligue Magnus au programme du week-end, une raison de plus de rendre visite aux Dragons de Division 2 samedi pour leur dernier match de la saison régulière à domicile (match à 20h00, entrée gratuite) Avant d'effectuer une dernière sortie à la Roche sur Yon, c'est le troisième du classement qui se rendra sur les bords de Seine pour se chamailler avec l'équipe réserve haut normande.

 

Au mois de novembre dernier pour quelques secondes de trop, les Dragons avaient frôlé l'exploit en tenant les Chevaliers du Lac d'Annecy en échec sur leur glace de la patinoire Jean Régis. Un 1-1 à deux minutes de la fin qui ne permettra pas aux Dragons de s'imposer, un ultime but haut-savoyard pour le moins récusable laissant les rouennais sur leur faim. Plusieurs mois ont passé depuis ce frustrant épisode, Annecy est resté sur la cime du classement, Rouen aura perdu quelques longueurs en glissant à la septième place du classement notamment après une nouvelle agaçante défaite subie à Amnéville le week-end dernier. Alors que les deux dernières journées de championnat seront consacrées à l'obtention de la meilleure place possible au classement avant le début des très attendus play-offs, la rencontre face à Annecy sera tout sauf dénuée d'intérêt comptable pour les Seino-Marins.

 

3ème avec 21 points, Annecy dispose de seulement trois points d'avance sur les Dragons, 7ème avec 18 points. Autant dire un fil aussi ténu que celui qui permis à Ariane de guider Thésee dans le labyrinthe. Reste à savoir si les Normands seront capables de sortir du dédale pour décrocher une place un peu plus conforme à leur saison. En effet, avec une première moitié de saison fleurie et réjouissante, les Dragons s'étaient affichés comme l'un des trublions de la Poule A. Capables d'accrocher Annecy sur sa glace, de défaire Amnéville sur l'Ile Lacroix tout en se faisant respecter chez des adversaires prétendument plus accessible, les « jaunes et noirs » auraient pu fantasmer sur une meilleure place au classement au moment d'aborder les play-offs. Quelques naïvetés ici ou là, quelques revers d'infortunes par ailleurs, au final, les Dragons aborderont les deux dernières journées dans le rôle de l'outsider. De ténor à outsider, un changement de statut chez les Dragons qui ne les empêchera pas de défendre fièrement leur peau sur leurs terres. Alors que pour la dernière journée, les rouennais se rendront chez des Aigles de la Roche relativement démobilisés, la 8ème place leur étant mathématiquement dévolue, il serait de bon ton pour les Dragons de chaparder quelques points face aux Chevaliers. En effet, en imaginant que la confrontation entre Champigny (6ème avec 18) et Evry (4ème avec 21) fasse perdre quelques points soit à l'un soit à l'autre sans oublier une toujours possible surprise du coté de Metz avec le déplacement de Meudon (5ème avec 19 points), les Normands pourraient s'immiscer dans un trou de souris à une place supérieure.

 

Même schéma pour la dernière journée encore plus à suspense avec des oppositions entre Evry et les Volants, Meudon et Champigny qui devraient donner lieu à quelques bouleversements dans le classement intéressants si tant est si bien que les Dragons soient en mesure de sortir de leur voyage à la Roche, les lauriers sur le casque.

 

Beaucoup d'incertitudes au programme de ces deux dernières journées pour déterminer la place d'honneur des Dragons. Une chose est sure, si le classement est loin d'être entériné, les Rouennais auront besoin du soutien de l'ensemble des supporters rouennais dans leur quête de quiétude. Rendez-vous donc samedi soir à la patinoire de l'Ile Lacroix à 20h00 pour le coup d'envoi de cette 17ème journée de championnat.

 

Prochaines journées :

Journée 17 : samedi 11 février 2012

Rouen (7ème) – Annecy (3ème)

Metz (10ème) – Meudon (5ème)

Amnéville (2ème) – Chambéry (9ème)

Champigny (6ème) – Evry (4ème)

La Roche sur Yon (8ème) – Français Volants (1er)

 

Journée 18 : samedi 25 février 2012

Evry (4ème) – Français Volants (1er)

Annecy (3ème) – Amneville (2ème) : 2-4 (joué le 05 novembre 2011)

Meudon (5ème) – Champigny (6ème)

Chambéry (9ème) – Metz (10ème)

La Roche sur Yon (8ème) – Rouen (7ème)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :