"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Double confrontation face à Tours...


Après deux semaines de préparation, la réserve rouennaise attendait avec impatience sa double confrontation amicale face aux remparts de Tours. En effet, la poule des Dragons s’annonce plus que jamais relevée : Valence (relégué de division 1), Tours, Nantes, Val Vanoise, Evry, Clermont, Compiègne ainsi que Strasbourg 2 se frotteront aux Rouennais, la plupart avec de grandes prétentions.


Le premier rendez-vous du week-end était fixé samedi soir à Tours. Un premier tiers nul et vierge n’allait pas décourager les deux équipes qui ouvriront toutes deux leur compteur dans le second tiers-temps. Les Tourangeaux ouvraient la marque par l’intermédiaire de leur buteur Tchèque, Matej Kiska (1-0), imité quelques minutes plus tard par Thomas Lhomme (2-0). Il n’en fallait pas moins pour que les Dragons réagissent par l’intermédiaire du joueur cadet, Valentin Moreau qui effectuait son premier match en D2 et qui ne tardait pas à ouvrir son compteur personnel sur un rebond suite à une frappe d’Alexandre Sucré  (2-1), . Un autre cadet s’illustrait d’une toute autre manière, Tom Aubrun qui goutait lui aussi pour la première fois à la D2 réussissait un très bon match dans les cages jaunes et noires. Mais les Tourangeaux une nouvelle fois par l’intermédiaire de Kiska allait prendre le large (3-1 en powerplay), Les Rouennais, fatigués plieront une dernière fois puisque Lhomme y allait également de son doublé (4-1).

 

Réaction du coach Rouennais, Julien Guimard :
‘’ On a fait un bon match en appliquant bien le système de jeu durant une grande partie du match, les cadets ont bien joué notamment Tom Aubrun pour son premier match dans les buts.

La revanche avait lieu dimanche après-midi sur l’ile Lacroix, après un round d’observation et des supériorités non concluantes, Les Tourangeaux ouvraient la marque suite à une série de tirs non dégagés par la défense Rouennaise (0-1). Mais les Dragons ne tardaient pas à égaliser par l’intermédiaire d’Anthony Goncalves (1-1). Les Remparts de Tours reprenaient les devants (1-2), écart de courte durée puisque qu’Alexandre sucré égalisait suite à une frappe contrée de Guillaume Yrondelle (2-2). Tours reprenait l’avantage sur un break juste avant la pause (2-3). Un deuxième tiers peu productifs (3-4) laissait place à un troisième et dernier tiers explosif faisait durer la fin de match qui se terminait difficilement pour les Dragons, victoire 7 à 4 pour Tours. 


Réaction du coach Rouennais, Julien Guimard :
‘’ Je suis déçu car on a été indiscipliné et nous n’avons pas respecté le système de jeu contrairement à hier, on à pas été bon défensivement et pas respecter les consignes ‘’

Ludovic Duchesne

 

Photos de la première rencontre disponible sur le site de Tours : http://www.lesrempartsdetours.com/galerie/index.php?/category/198

 

Prochain rendez-vous mercredi à Asnières et à partir de vendredi au tournoi de Meudon face à Clermont, Tours et l’hôte Meudonnais.

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :