" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Les U13 au Peewee...

 

Joli parcours pour les deux équipes U13 expatriées le temps d'une semaine au Canada à l'occasion du traditionnel tournoi Pee Wee de Québec et de Bernières avec outre l'intérêt sportif des souvenirs inoubliables qu'ils ramèneront en France dans leur valise.

 

Jouer au Canada pour un petit hockeyeur est un rêve. Nul doute que les Benjamins rouennais garderont en mémoire longtemps leur séjour au Canada avec des souvenirs de glace bien entendu avec des confrontations face à des équipes qu'ils n'auront peut être plus jamais l'occasion de croiser, des expériences humaines sans doute les plus importantes avec les visites, la découverte d'une autre culture, les excursions etc . Autant de bons moments passés en équipe et en famille qui garniront les discussions de nos jeunes Dragons bien après leur retour en Normandie.

 

Engagée dans la Coupe « International hockey Tours » Paul-André-Duquet, l'équipe de Rouen 2 aura porté fièrement les couleurs de la France tout au long des trois matchs officiels qu'ils auront disputés. En dépit de tous les efforts consentis sur le glaçon, les jeunes Dragons ne parviendront pas à s'imposer pour leur premier match. Face à eux, l'équipe de Chaud-Ouest qui fera en sorte de contrarier les petits rouennais tout au long de la rencontre. Pris à revers en première période, les jeunes Rouennais livreront bataille lors du tiers médian pour égaliser à 1-1.

 

Perdant le fil un court instant dans la troisième période, les protégés de Peter Almasy subiront deux nouveaux buts. Une courte défaite 3-1 pour les Hauts Normands qui ne leur enlèvera pas leur sourire puisque dès le lendemain les rouennais retrouvaient la banquise cette fois face à Husky 1. Autre équipe, autre challenge pour les Dragons cette fois à l'Aquaréna Charny. Après deux périodes neutralisées à 0-0, c'est dans la troisième période que les Rouennais lâcheront prise, deux buts encaissés en infériorité numérique et un contre en fin de matchs auront raison des espoirs jaunes et noirs mais pas de leur enthousiasme. Dernier match officiel pour les jeunes rouennais face à Chaud-Ouest. Cette fois, pas question de laisser l'adversaire mener la danse pour les Hauts Normands. 0-0 à l'issue du premier tiers, les Dragons prenaient les devants dans la deuxième période avec deux buts marqués importants. Repris sur le fils en troisième période, les jeunes Dragons, fatigués, finiront par lâcher la victoire 3 buts à 2 avec quelques regrets sur l'ensemble de la partie.

 

Un joli parcours pour Rouen 2 avec en prime quelques matchs amicaux bien sympathiques notamment au sein des célébrissimes galeries de la Capitale et son « manège » intérieur qui auront fait tant rêver plusieurs générations de petits hockeyeurs.

 

Lundi 18 février 2013 : Chaud-Ouest vs Rouen → 3-1

Mardi 19 février 2013 : Husky 1 vs Rouen → 3-0

Jeudi 21 février 2013 : Rouen vs Chaud-Ouest → 2-3

 

Engagés en classe International C, les Dragons de Rouen 1 auront également connu leur lot d'émotions. Dans le joli écrin du Colisée Pepsi, les rouennais d'Alexandre Sucré auront connu un baptême du feu difficile. Face aux Pionniers de Nord-Ouest, les Dragons n'auront pas pu rivaliser. Pourtant, ils auront mis tous les cœurs pour décrocher la victoire mais rapidement les canadiens prendront les devants dans la rencontre. Avec deux buts encaissés en première période, la tâche s'avèrera trop ardue pour les Dragons. Subissant deux nouveaux buts en deuxième tiers, Rouen finira par s'incliner 5 buts à 0 face à l'équipe qui bouclera son parcours en quart de finale du tournoi face aux finlandais d'Espoo.

 

Pour autant, l'aventure n'était pas finie pour les Dragons au sein de son tournoi. Versé dans le tournoi de repêchage, les Rouennais avaient encore la possibilité de poursuivre leur route. Battus par les Italiens de Veneto au premier tours, ce sont les boxers de Bordeaux qui se dresseront face aux Dragons au tour suivant ! 654 kilomètres séparent la ville de Rouen de celle de Bordeaux et c'est à plus de 5000kilomètres que les deux équipes s'affronteront avec comme objectif les quarts du final du tournoi disputé à l'Apidrome. Point de frayeur pour les rouennais face aux girondins. Après une première période ponctuée de 3 buts, les Rouennais creuseront l'écart durant le tiers médian. 4 buts marqués pour 2 encaissés en deuxième tiers, Rouen basculera en troisième période en menant 7 buts à 2. A la sirène finale, les Dragons s'imposaient 9 buts à 2 et décrochaient le droit de disputer son quart de finale face aux Titants d'Acadie-Bathurst. De cette partie, les Rouennais retiendront sans doute les regrets de la défaite sur le fil du rasoir mais également la joie de s'être battu jusqu'au bout. Menés au score au bout de 37 secondes de jeu, c'est en deuxième période que les Dragons parviendront à revenir à 1-1. Menant au score après cinq minutes de jeu dans la troisième période, les Dragons espéraient bien pouvoir remporter la victoire. Malheureusement, dans la dernière minute de jeu du match, un vilain palet finissait au fond des filets normands. Cruel dénouement pour les Dragons qui s'inclineront lors de la séance de fusillade, au sixième tir au but. Sombre fin de rêve pour les jeunes Normands qui n'auront pas à rougir de leur performance tout au long de ce tournoi.

 

Lundi 18 février 2013 : Nord-Ouest Pionniers vs Rouen → 5-0

Mercredi 20 février 2013 : Bordeaux vs Rouen → 2-9

Vendredi 22 février 2013 : Rouen vs Acadie-Bathurst → 2-3 tab



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :