" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A Retour heureux sur l'Ile..

 

Match retour face à Reims, après le premier acte d'hier soir disputé sur la glace de la patinoire de Bocquaine de Reims en Cadet Elite. Vaincus la veille 7 buts à 6 (lire ici), les Dragons Cadets, toujours privés de leurs éléments partis en Equipe de France, espéraient tout de même se faire respecter sur leur glaçon de l'Ile Lacroix. A l'instar du match de la vieille, ce sont les champenois qui prenaient les devants au tableau d'affichage face à une équipe jaune et noire craintive. Déjà mis en alerte sur une tentative de Valentin Rouffaud, totalement oublié par l'arrière garde rouennaise en face de la cage, le portier des Dragons, Julien Boulet, sauvé par son poteau sur l'affaire (11'08), avait l'occasion quelques minutes plus tard de s'employer pour empêcher l'ouverture du score avec quelques arrêts précieux.

 

Néanmoins, il n'était pas illogique de voir les Rouennais encaisser le premier but, tant leur présence dans la zone offensive rémoise était timorée. C'est Pierre Geny qui se chargeait de la sanction en ouvrant le score (04'38) Là ou la veille les Dragons s'étaient retrouvés menés 2 buts à 0, cette fois, ils mettront un point d'honneur à égaliser rapidement dans la période non pas sur cette tentative de Julien Msumbu, à l'interception, repoussée par le gardien rémois repoussée dans la palette de Valentin Jacques pour un poteau (14'36) mais sur une nouvelle tentative du même trio avec Julien Msumbu à la conclusion qui se délectait en glissant le morceau de caoutchouc sous le portier champenois.



Le score de la rencontre en restera là pour la période. Même si Maxime Dordet en échappée d'entrée de jeu du deuxième tiers (20'27) pensait bien avoir marqué le deuxième but des Dragons, ce sont les phénix qui se chargeaient de doubler leur mise sur une atermoiement défensif haut normand. De nouveau menés, les Dragons ne tergiverseront pas pour égaliser par l'intermédiaire de Maxime Dordet (27'15) Brisée la monotonie de la première période, les deux équipes semblaient plus véloce sur le tiers médian. Notamment dans le camp des Dragons qui choisissaient la barrière de la mi-match pour intensifier la pression sur la cage rémoise. Après quelques tentatives avortées par manque de réussite, le chat noir à trois pattes semblait avoir déserter le banc rouennais, laissant les Dragons bénéficier d'un peu d'opportunisme à l'image de cette astucieuse déviation devant la cage de Julien Msumbu qui prolongeait la trajectoire du palet initiée par Maxime Dordet (29'52) Pour la première fois en deux rencontres face à Reims, les Dragons étaient devant au tableau d'affichage. Et les choses resteront en l'état au moins jusqu'à la deuxième sirène alors que Julien Boulet sortait le grand jeu sur la fin de la période avec un double arrêt décisif face à Tom Mahouasse.

 

Tandis que dans les tribunes, les  « anciens combattants » s'échangeaient leurs histoires entre le nouvel entraîneur du Club de Hockey Amateur de Rouen Christophe Renard, ex-gardien champenois et l'emblématique défenseur des feues « flammes bleues » de Reims, Christophe Marcelle venu assister en « papa » au match de son fils Antonin, les affaires reprenaient sur le glace de l'Ile Lacroix. Toujours sur une bonne cinétique, les Dragons mettront à profit les vingts dernières minutes de la partie pour tester les réflexes du porter rémois. C'est d'ailleurs au détour d'une occasion rouennaise que le défenseur Brieuc Houeix se retrouvait à l'offensive pour décocher à bout portant une flèche lumineuse directement dans la lucarne marnaise (44'54) pour le 4-2. Dès lors, l'escouade jaune et noire n'aura de cesse de tenter de planter l'altier étendard au Dragon au milieu de la zone défensive des Phenix. Poussant encore, encore et encore, Théo Chergui, Maxime Dordet, Julien Msumbu et consorts tentaient leur chance sans réussite. Le score restera inchangé jusqu'au gong final, signifiant la fin de la rencontre et la première victoire des Dragons cette saison en amical, en attendant peut-être mieux la semaine prochaine toujours face à Reims, cette fois en match officiel avec la première journée du championnat Cadet Elite A.

 

Samedi 07 septembre 2013, 1ère Journée (U18 Elite A)

Angers – Amiens

Rouen – Reims

Briançon – Grenoble

Dijon – Hockey 74

 

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :