"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U15 Week-end parfait en U15...

 

Deux matchs au programme pour les minimes rouennais, les uns à domicile face à Boulogne, les autres à l'extérieur à Dunkerque.

 

Toujours plein soleil pour les Minimes 1 de David Dostal avec le quatrième match à disputer en championnat cette fois à domicile face à l'ACB Boulogne. Après trois victoires en trois matchs dont deux blanchissages, on pourra rajouter un quatrième succès et une troisième cage inviolée pour les Dragons face à Boulogne et une large victoire 14-0.

 

Rapidement devant après trois minutes de jeu et une ouverture du score précoce (03'11), les Hauts Normands n'auront guère l'occasion de trembler dans cette rencontre. En menant 4 buts à 0 à la fin de la première période, les Rouennais bénéficiaient d'une marge de sécurité qu'ils sauront accroitre lors du tiers médian. En effet, pour les parisiens, le deuxième tiers sera bien difficile avec 9 buts encaissés et une victoire désormais promise aux jaunes et noirs. Après un troisième tiers anecdotique ponctué d'un dernier but rouennais, les seinomarins pouvaient se congratuler avec cette victoire 14-0 au terme d'une rencontre particulière pour la colonie rouennaise d'anciens boulonnais (Arthur Zavani, Hugo Dumont, Gabin Mainfray et Antoine Figueira)

 

Un sentiment particulier donc à l'image de celui ressenti par Antoine Figueira, l'attaquant rouennais et ex-ACBB « Je n'oublie pas d'où je viens, je suis très content d'avoir pu revoir mes anciens coéquipiers mais je reste très fier de porter les couleurs rouennaises. Depuis mon arrivée ici à Rouen, j'ai beaucoup progressé au sein de ce très bon club formateur. Sur ce match là face à Boulogne, nous avons fait une bonne partie dans l'ensemble avec plusieurs belles actions en dépit d'un manque de finition qui aurait pu nous couter plus cher »

 

Une victoire solide pour les Dragons plus que jamais accrochés à la première place au classement pour conclure un parfait week-end pour les minimes puisque plus tard dans l'après midi, les Minimes 2 de Rouen enregistreront une probante victoire à Dunkerque pour leur premier match de championnat excellence. Après le report de leur match de la première joiurnée au Havre, les Rouennais seront parvenus à s'imposer sur la glace de la patinoire Michel Raffoux 5 buts à 1. De quoi contenter leur entraîneur Alexandre Sucré, satisfait à l'issue de la rencontre : « L'équipe a bien travaillé durant ce match, c'est un bon résultat acquis à Dunkerque. Pour l'anecdote, pour son premier match en U15, le benjamin surclassé Paulin Mainot a marqué son premier but et dans la cage Valentin Duquenne, surclassé également pour son retour à Dunkerque, s'est montré solide dans la cage. Sur le match nous avons eu du mal à faire la décision. Après l'ouverture du score de Dunkerque, nous parvenons à égaliser avant de faire la différence en fin de deuxième tiers avec deux buts coup sur coup. En toute fin de match, l'équipe parvient à conclure avec deux nouveaux buts pour le 5-1 »

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :