"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A Avant Angers-Rouen...

 

 

Après une escapade en Champagne à Reims le week-end dernier, couronné d'un succès 4 buts à 2 face aux Phénix, les Dragons de Rouen U18 se rendront en Anjou pour y croiser les crosses avec les Ducs d'Angers à l'occasion de la 6ème journée du championnat U18 Elite A. Avec un bilan vierge de défaites en se sortant, entre autres, des pièges tendus par les trois premiers du dernier exercice cadet élite A (Amiens, Hockey 74, Grenoble), un plein soleil rayonne dans le ciel des Dragons de Nordine Mahdidi.

 

Pour autant, en dépit de résultats probants, il serait bien audacieux de donner à ces dragons là un statut ou une couronne qu'ils sont loin d'avoir coiffé au dessus de leur casque. De la douleur à Grenoble (victoire 1-0), des frayeurs face à Hockey 74 (victoire 3-2), de l'angoisse à Reims (victoire 4-2), nul doute que les rouennais aimeraient bien éviter les larmes à Angers pour ce premier déplacement sur la « toujours très compliquée » glace du Haras. L'occasion de s'intéresser à cette équipe des Ducs en embuscade à la cinquième place au classement à une unité de la quatrième qualificative pour les demi-finales actuellement occupée par Hockey 74.

 

« Notre début de saison a été difficile surtout avec les deux grosses défaites contre Amiens (ndlr : défaite 2-12 à la 1ère journée et 14-2 pour la 5ème). Je pense que l'on ne méritait pas de tels scores. Face à des équipes plus de notre valeur comme Reims et Dijon, nous comptons deux victoires (ndlr : victoires : 3-0 et 3-2 ap), du coup le bilan est mitigé. «  commente Robin Palvadeau, attaquant à Angers, meilleur passeur de son équipe avec 6 unités, deuxième meilleur compteur (7 points) derrière l'ex-rémois Lucas Latreuille (9 points) en regardant le classement de son équipe avant d'enchaîner sur une note pleine d'enthousiasme : « L'entente entre nous est parfaite, l'intégration des nouveaux joueurs s'est très bien faite, la cohésion est là, reste du travail à faire bien évidemment mais on va continuer d'aborder avec toujours autant d'envie match après match pour nous bonifier. »

 

Face à Rouen, les Ducs tenteront de mettre fin à une série de 18 défaites consécutives en 18 matchs joués depuis 2006-2007 et la première confrontation entre les deux équipes dans le cadre du championnat Cadet Elite. Certes, le bilan des Dragons face aux Ducs restent plutôt souriant mais déjà la saison dernière à l'occasion de la première journée, les rouennais avaient connu beaucoup de difficultés pour s'imposer, Benoît Valier et Jérémy Delbaere faisant la décision en début de troisième période après deux tiers particulièrement disputés (lire ici) Nul doute que les Ducs attendront de pied ferme les Dragons pour les faire trébucher pour la première fois de la saison à l'image de leur attaquant Robin, « porte-parole » de son équipe pour l'occasion, raisonnable dans ses ambitions mais motivé à l'idée de croiser les rouennais : « Rouen fait partie des favoris de ce championnat. On s'attend à un bon match des deux cotés. L'objectif avant chaque rencontre est de l'emporter »

 

Angers : trouble-fête ce samedi pour leur 136ème match en Elite A (49 victoires, 2 nuls, 84 défaites) ? Invité surprise au classement ? Une possibilité à ne pas exclure tant les Ducs talonnent Hockey 74 à la quatrième place et rêvent de disputer de un carré final « Les Ambitions ? Réellement c'est d'accrocher une qualification pour les play-offs. On sait que cela sera difficile mais à nous de travailler fort » de conclure Robin Palvadeau qui sera au rendez vous avec ses coéquipiers samedi à partir de 18h10 sur son glaçon pour défier les Dragons.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :