" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U22 Avant Rouen-Hockey 74

 

 

C'est un peu la revanche de la finale Espoir 2012-2013 qui se déroulera sur l'Ile Lacroix ce dimanche à l'occasion de la 7ème journée de championnat Espoir Elite. En effet, sept mois après le cinquième titre espoir de l'histoire du club décroché sur la glace de Saint-Gervais-les-Bains, l'équipe de Hockey 74 montera dans le Nord à Rouen pour défier les Rouennais sur leur glaçon. Ce soir là du 25 février 2012 après une victoire la veille 5 buts à 3, les deux équipes se neutralisaient pour la deuxième manche 3-3, laissant les rouennais toucher la médaille d'or (lire ici)

 

Un souvenir truffé de sourires pour les uns et de déception pour les autres à l'image du pragmatique Valentin Dugast, défenseur surclassé la saison dernière à Hockey 74 lors de la finale « Je conserve un très mauvais souvenir de la finale de l'année dernière. Cependant cette déception est mise de coté. Dans le sport, on doit apprendre de nos échecs et on doit s'en servir pour avancer. » Et avancer Hockey 74 l'aura fait depuis le début de la saison. Nouvelle saison, nouvelle équipe en partie, nouvelles ambitions pour les joueurs de la montagne qui à l'aube de cette septième journée affichent un bilan, certes équilibré, mais contrasté « Ce premier bilan n'est pas satisfaisant car nous sommes sur 3 victoires 3 défaites. De plus ce sont 3 défaites contre des concurrents au titre (ndlr : Grenoble par deux fois et Amiens). Mais nous avons une équipe où il y a une très bonne ambiance et nous avons tous le même but. De plus, nous avons peu d'entrainement commun car beaucoup jouent en parallèle avec leur équipe senior, ce qui explique un peu notre début de saison, mais l'équipe est motivée et déterminée donc je me fais pas de soucis pour l'avenir. «  relate le défenseur également engagé avec l'équipe de division 1 de Mont-Blanc. Une particularité dans le microcosme de ce championnat Espoir que cette équipe de hockey 74 composée en grande partie de joueurs issus de l'association Mont-Blanc à laquelle viennent se greffer les joueurs de Chamonix (Jérémy Ares, Victor Goy) et Morzine-Avoriaz les Gets (Loïc Mora et les ex-rouennais Simon Barbero et Kévin Maso)

 

De fait, tout comme à Rouen mais pour d'autres raisons bien moins enthousiasmantes, l'équipe Espoir Elite de Hockey 74 manque de repères ensemble sur le glaçon. Un talon d'Achille sans doute préjudiciable aux hauts savoyards notamment lors des deux dernières journées de championnat. Ainsi, tandis que signait une double victoire face à Angers (5-0 et 5-4) confortant un peu plus sa place de leader au classement, le Hockey 74 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble trébuchait lourdement en Isère avant de manquer de peu la revanche dans leur tanière de Saint-Gervais « Ce sont deux défaites rageantes qui sont difficiles à avaler. Au premier match, nous perdons sur le score de 6 a 2, je dirais que le score ne reflète pas le match, mais nous faisons un mauvais dernière tiers où l'on prend des buts sur des erreurs défensives Enfin au deuxième match, nous perdons à la maison 5 à 4. On domine quasiment toute la partie mais au bout du compte nous perdons encore sur des petites erreurs. « 

 

Du coup au moment de jeter un œil au classement l'écart est déjà creusé entre le leader rouennais et ses quinze points et l'association Hockey 74 et ses 9 points. 6 points d'écart et un match en plus pour les joueurs de la montagne et par conséquent un rendez-vous important pour les Hauts Normands qui pourraient profiter de ce match à domicile pour mettre hors-jeu quasi définitivement un concurrent direct au classement de la saison régulière. Une ambition rouennaise loin d'être bien évidemment partagée par Valentin Dugast, pressé d'en découdre en Normandie « Tout d'abord les matchs contre Rouen sont toujours des matchs très importants. C'est une équipe solide et constante avec de bon leaders et d'individualités. C'est un concurrent important pour nous. Nous abordons ce match très déterminé et nous venons à l’île Lacroix pour ramener les trois points et rien d'autre. »

 

Espoir Elite : Rouen vs Hockey 74 (dimanche 13 octobre, 14h30)

Patinoire de l'Ile Lacroix (entrée gratuite)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :