" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U22 Avant Amiens-Rouen...

 

Programme chargé pour les Espoirs du Rouen Hockey Elite 76 avec une semaine bien remplie qui balancera entre les matchs seniors en Coupe de la Ligue et en Ligue Magnus et deux journées du championnat Espoir Elite. Avant d'aborder un périple dans le Vercors dimanche face aux Ours de Villard de Lans, les Espoirs rouennais auront ce mercredi l'occasion d'en découdre avec son voisin mais néanmoins rival picard, les Gothiques d'Amiens.

 

C'est donc au Coliseum d'Amiens que les Dragons passeront leur samedi soir pour le compte de la 8ème journée du Championnat Espoir Elite. Si bien sur du coté des Rouennais, c'est un rendez-vous que l'on attend toujours avec impatience, il en est de même chez les samariens toujours heureux d'accueillir leur « ennemi préféré » sur leur glaçon. A l'image de Fabien Bourgeois, le défenseur d'origine morzinoise et néo-Gothique, déjà bien au fait de la rivalité entre Rouen et Amiens « le match de ce mercredi sera pour moi comme chaque derby entre ces deux clubs, un match très disputé, c'est en cela que c'est intéressant de jouer ces matchs là, cela promet d'être un bon match », la troupe amiénoise attendra de pied ferme les Dragons d'autant plus qu'après tressautements au démarrage (courte victoire à Angers suivie de deux défaites à domicile face à Grenoble puis sur l'Ile Lacroix face à Rouen) les Gothiques restent sur une belle série de quatre victoires.

 

« Nous sommes sur une bonne lancée. En dépit de quelques points perdus bêtement, nous pouvons être satisfait de notre début de saisons car nous figurons bien dans le haut de tableau, c'est l'objectif que nous nous étions fixés » commente le défenseur rouge et noir alors que son équipe occupe toujours la troisième place au classement derrière Rouen et Grenoble, leaders inséparables jusqu'à la dernière journée qui aura vu la défaite surprise des Brûleurs de Loups à Reims (lire ici) Parmi les « points perdus » évoqués par Fabien, nul doute que la défaite subie sur l'Ile Lacroix reste en travers de la gorge de la formation picarde. A la mi-septembre pour le compte de la troisième journée, trois buts en première période coté Dragons avaient scellé l'issue de la rencontre, les rouennais s'imposant au final 6 buts à 3. Double passeur ce soir là, Fabien Bourgeois ne peut que regretter un début de rencontre difficile « Notre dernière défaite était face à Rouen. Nous avions mal entamé le match mais le point positif reste notre bonne réaction au troisième tiers qui nous a permis de nous accrocher au score (ndlr : retour de 4-0 à 4-2) Cela montre que nous avions du caractère. Rouen est une équipe qui dispose d'un bel effectif et qui bien sur peut prétendre au titre. Tout comme nous qui avons l'ambition d'aller au bout ! »

 

Un rendez-vous instructif en perspective pour les Dragons, là où la saison dernière, les futurs champions de France avaient souffert pour s'imposer en demi-finale (défaite 1-2 au premier match avant de s'imposer 3-1 pour la deuxième manche lors de la séance aux tirs aux buts grâce notamment à Anthony Rech) et en saison régulière (courtes victoires 4-3 et 3-2 en prolongation)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :