... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U18A Avant Reims-Rouen...

 

C'est presque devenu une ritournelle pour les Cadets Rouennais que les matchs face aux Phénix de Reims. Quinze jours après leur dernière visite en Champagne, les Rouennais se rendront à nouveau dans la cité des Sacres pour la cinquième confrontation de la saison entre les deux équipes.

 

Après les deux matchs amicaux de début de saison (lire ici et ici) et le premier aller-retour en championnat (lire ici et ici), Dragons et Phenix se retrouveront sur la « toujours sympathique » glace de la patinoire Jacques Barot pour le compte de la 7ème journée du championnat Cadet Elite. Si en championnat, les Dragons restent sur deux victoires, en amical, les deux formations s'étaient séparées sur une victoire de chaque coté. Pire pour les Rouennais entre le match disputé sur l'Ile Lacroix ponctuée d'une large victoire 9-0 et le match joué à Reims et courte et difficile victoire 4-2, l'écart entre les deux formations se sera considérablement réduit.

 

De quoi donner des idées au portier des Phenix de Reims Thibault Berdal, conscient que le Rouennais est plus proche du colosse au pied d'argile que du géant imperturbable. « Si l'on met de coté les matchs amicaux, une évolution du coté rémois s'est faite sentir entre la première et la deuxième rencontre de championnat. Les matchs à venir entre les deux équipes comme le dernier joué à Reims, risquent d'êtres intéressants » souligne le gardien titulaire des Phenix avant de rajouter au sujet de la dernière rencontre disputée à Reims « Malgré un manque d'efficacité du coté rémois, ce fut un match intéressant. C'est un peu à l'image de notre début de saison encourageant en dépit d'un manque de constance qu'il nous faut acquérir pour obtenir de meilleurs résultats »

 

De fait, à Reims, les Dragons s'étaient bien fait bouger par des rémois, frustrés en fin de rencontre. Ce soir là, les Rouennais bien qu'après avoir inscrit deux buts en deuxième période après un premier tiers âpre et vierge au tableau des scores, étaient restés jusqu'à la sirène finale sous la menace d'un retour en grâce des champenois.

 

Si dans les trente confrontations entre les deux équipes dans le cadre du Championnat Cadet Elite, les statistiques plaident en faveur des Dragons avec 26 victoires pour 4 défaites et une série en cours de 15 victoires (la dernière défaite rouennaise remonte au 20 mars 2010 et une victoire rémoise 4-2 sur l'Ile Lacroix, lire ici), il serait bien audacieux pour les rouennais de partir pour une belle balade dans le parc, la fleur au fusil. Nul doute que l'avertissement reçu à Angers lors de la dernière journée des Dragons (lire ici) ne les aura pas laissé insensible et aura laissé aux rémois quelques espoirs de faire trébucher les hauts-Normands à l'image de leur cerbère qui rappèle en conclusion fort judicieusement au sujet du match face à Rouen que «ce match est comme tous les autres, un match à enjeux, rien n'est acquis dans le hockey ! « 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :