... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U18A Avant Rouen-Amiens...

 

Après avoir brisé lors de la 3ème journée, une longue série d'insuccès face à Amiens en Cadet Elite, 9 défaites au total entre le 15 octobre 2011 et 21 septembre 2013, les Cadets Elite de Rouen en s'imposant 7 buts à 2 qui plus est sur la glace du Coliséum auront enfin réussi à briser le signe indien qui leur tenaillait l'estomac depuis de longs matchs. Néanmoins pour les Rouennais, un match ne fait pas l'autre et le match retour sur l'Ile Lacroix sera sans doute d'un tout autre calibre tant les Gothiques d'Anthony Mortas auront à cœur de faire payer aux Seinomarins l'affront subi en Picardie.

 

Parmi les joueurs particulièrement impliqué dans cette confrontation, Kévin Tassery, l'attaquant amiénois et ex-rouennais aura à cœur de faire parler la poudre face à ses anciens coéquipiers « C'est un match particulier pour moi de jouer face à mon ancien club surtout lorsqu'il devient votre rival mais pour moi qu'importe, je porte d'autres couleurs et je l'assume. Les rencontres face à Rouen sont toujours intéressantes sportivement, Rouen état une bonne équipe. Les gros matchs sont peu nombreux en championnat et celui là s'annonce intensif entre deux équipes qui s'y sont préparés. » commente le défenseur passé depuis à l'avant qui garde bien ancré dans la mémoire le revers subi sur sa glace en début de saison « La dernière rencontre face à Rouen n'a pas été top pour nous. On a eu du mal à digérer une telle défaite. Face à un Quentin Papillon dans sa cage, nous n'avons pas fait les efforts nécessaires pour prendre le match dans nos mains. « 

 

Toutefois, il sera bien hasardeux d'inverser les rôles pour les Dragons. Face au double champion en titre amienois (2012 et 2013), les Hauts Normands auront fort à faire et ne partiront pas forcement favoris même sur leur glaçon au regard des derniers résultats des deux équipes. Tandis qu'Amiens comme à la parade, faisait une démonstration face à Angers (8-1), Reims (7-0), Angers (14-2), les joueurs de Nordine Mahdidi se montraient moins « électriques » avec un bilan certes équivalent de trois victoires mais nettement moins prolifique (Reims 4-1, Angers 5-4 et Reims 4-2) Ainsi, même si Rouen mène aux points au classement avec une première acquise au bénéfice de leur victoire à Amiens avec 21 points contre 18 pour son adversaire picard, Briançon avec ses 20 points s'intercalant entre les deux, Amiens reste de loin l'attaque la plus prolifique du championnat avec 53 buts marqués (contre 33 pour les Dragons) et affiche une différence de but de +36 contre + 22 pour les Rouennais. Pour s'en persuader encore il suffit juste de regarder le classement des compteurs du championnat avec quatre gothiques aux quatre premières place avec à la cime et ses 19 points (7 buts – 12 passes), le joueur originaire de Rouen, première année cadet seulement, Kévin Tassery conscient de la valeur de son équipe et sur de ses ambitions « Nous avons de nombreux joueurs talentueux, depuis un moment, l'équipe commence déjà à aller bien mieux. Nous espérons décrocher le titre comme les dernières saisons, c'est en tout cas l'objectif de l'équipe »

 

Lors des quatre dernières saisons, Amiens et Rouen se seront partagés les titres de champion de France et cette année encore les deux formations seront en lice pour la précieuse médaille au même titre que Hockey 74, Briançon et dans une bien moindre mesure Grenoble un peu plus en péril avec ses résultats. Une chose est sur cette rencontre phare de la 8ème journée du championnat Cadet Elite s'annonce excitante et bien indécise.

 

Cadet Elite A, 8ème journée (Samedi 26 octobre 2013)

Patinoire Ile Lacroix – Match à 15h15 (entrée gratuite)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :