... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U11 Totem's Cup ...

 

Comme un symbole c'est au centre de la glace de la patinoire d'Evry que les deux équipes poussins de Rouen feront le traditionnel cri de guerre avant de s'affronter au crépuscule de la première journée de la Totem's Cup organisée parfaitement par le club d'Evry. Trois jours de hockey pour les huit équipes poussins en lice pour ce tournoi de la Toussaint. 3 jours et un duel dans les duels entre Rouen 1 et Rouen 2, adversaires, certes mais unis pour donner une belle image du Club de Hockey Amateur de Rouen.

 

Opération réussie pour les deux formations jaunes et noires emmenées par Julien Borduges et Christophe Renard qui feront honneur aux couleurs rouennaises tout au long de ce week-end prolongé. A commencer sur la glace avec la chamaillerie pour ce morceau de caoutchouc très précieux, le palet qui prendra plaisir à trouver refuge dans les crosses rouennaises. En effet, dans une formule à une poule unique à huit équipes, les deux équipes au Dragon se tailleront la part du lion. Parcours parfait pour Rouen 1 qui enchainera les succès face à Boulogne, Caen, Cergy, Dammarie, Evry, Viry et Rouen 2, les petits rouennais s'affrontant à l'issue de la première journée avec à la clef une victoire de Rouen 1 sur Rouen 2, 1 but à 0.

 

La belle affaire ! La belle résistance de Rouen 2 face à leurs copains de Rouen 1 leur donnera des ailes. Avec un parcours positif de quatre victoires pour trois défaites, c'est à une très jolie quatrième place de la poule que les dragons de Rouen termineront devançant au passage les Bas normands de Caen et les parisiens de Cergy, Dammarie-les-Lys et Evry. Du coup pour la troisième journée, les deux équipes rouennaises auront de jolies moments à vivre pour leur dernière journée à Evry. Un match pour la troisième place face à Viry pour Rouen 2 et une finale face à l'ACBB pour Rouen 1. Une jolie clôture de tournois pour les Dragonnets à peine ternie par l'amertume de la défaite. Tandis que Viry s'imposera 5-0 face à Rouen 2, Boulogne faisait perler sur les joues rouennaises les larmes de la défaite en finale en s'imposant 4 buts à 3 en prolongation. Une déception pour les rouennais rapidement oubliée, perdre fait partie l'apprentissage et nul doute que ce tournoi disputé à la patinoire de l'Agora d'Evry aura été riche en enseignements pour des Dragons tout sourire.

 

Félicitations aux deux équipes Rouennaises pour leur week-end passé en Essonne et aux Peaux-Rouges d'Evry ces trois jours d'organisation :)

Quelques photos sont disponibles en cliquant ici (merci à Corinne Maes pour l'envoi) Les résultats complets du tournoi sont disponibles en cliquant ici.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :