... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U22 Avant Amiens-Rouen...

 

Déjà en couple ce dimanche, les deux rivaux Amiens et Rouen se retrouveront en Espoir ce mercredi en match avancé de la 17ème journée de championnat pour une mise en route donnée à 19h45. Là où « chaque faux pas peut couter cher » comme le soulignait le défenseur rouennais Théo Lanvers (lire ici) au sortir de la patinoire d'Amiens ce dimanche, les Dragons du duo Kinding – Garnier seront à nouveau sur la corde raide face aux Gothiques.

 

Si le béotien en regardant le score de la dernière confrontation entre les deux équipes (victoire haut normande 10 à 1) s'enflammera et ne s'inquiètera guère de l'issue de cette rencontre « mercredicale », l'opposition entre les deux rivaux historiques du hockey de la plaine ne semble pas si évidente pour les Espoirs jaunes et noirs. Quatrièmes au classement derrière le trio Rouen, Grenoble et Hockey 74, les Gothiques, potentiels adversaires des Dragons en demi-finale si le classement restait figé en l'état à ce jour, restaient sur une série de sept succès de suite en championnat (Angers, Gap, Rouen, Villard, Reims x2, Hockey 74) Seulement battue par deux fois par Rouen (3-6 & 1-10) et à domicile par Grenoble (3-5) en onze journées jouées, la formation d'Olivier Duclos ne viendra pas sur l'Ile Lacroix en victime expiatoire de la colère du Dragon à l'image de l'un de leurs défenseurs cadet surclassé, Antoine Buriez qui revient rapidement sur la rencontre de ce dimanche avant de la balayer d'un revers de crosse pour penser à l'avenir et à la rencontre de ce mercredi

 

« La rencontre de dimanche était un peu particulière avec l'absence des espoirs du groupe pros et quelques blessés, nous avions donc une équipe très jeune avec peu de profondeur de banc. Mais ceci n'est pas pour autant la cause de cette défaite, nous avons mal attaqué le match et Rouen s'est montré particulièrement opportuniste. Le score ne reflète pas forcement la physionomie du match. Même si on peut regretter l'absence de Nicolas Leclerc ou Aziz Baazzi pour ce soir, deux joueurs importants au sein de l'équipe, nous abordons ce match plutôt confiants d'autant plus que la dernière fois que nous avons joué à effectif « complet », nous sommes parvenus à jouer un très bon match qui s'est soldé sur un score de 6-5 en notre faveur » souligne le défenseur gothique, amateur comme tout normand et picard des confrontations entre les deux équipes : « Depuis tout petit, ces matchs là, on les attend et on se doit de les gagner avec l'envie. Forcement aujourd'hui c'est encore le cas, les deux équipes se donnent à fond et à chaque fois on se retrouve avec des matchs intensifs. »

 

Nul doute que le rendez-vous entre les deux formations vaudra à nouveau le détour, deux équipes proches géographiquement, rivales sur la glace mais pas nécessairement si éloignées que ça entre terme d'esprit et de culture. « Le club de Rouen est un très beau club avec une bonne équipe professionnelle et beaucoup de titres donc forcément dès que l'on joue contre et que l'on gagne nous sommes contents. Je ne sais pas si l'on peut trouver une différence majeure entre les 2 clubs mais le mot qui les lie c'est « rivalité » conclut le capitaine de l'équipe U18 d'Amiens qui aura l'occasion ce soir, à l'image de son équipe, de faire honneur à ses couleurs face au « meilleur ennemi rouennais »

 

Deux clubs rivaux avec un palmarès à faire saliver d'envie la montagne, ce soir, une nouvelle explication entre deux des meilleurs clubs formateurs de France s'affronteront sur le glaçon de l'Ile Lacroix. Pour s'en convaincre, un chiffre: sur les vingt dernières années, dans les trois catégories hockey mineur récompensées d'un titre de champion de France (U15, U18, U22), Amiens et Rouen se seront partagés 33 des 60 titres octroyés de 1993 à 2013.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :