" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A Avant Rouen-Grenoble...

 

Lorsque l'on parle de rivalité en hockey sur glace à Rouen, rapidement c'est vers le charme de la douce Picardie que l'on se tourne. Toutefois, il serait indécent de se limiter à cette seule opposition notamment à l'aube d'une week-end chargé pour les Cadets et Espoirs Rouennais avec une double confrontation face à leurs homologues des Brûleurs de Loups de Grenoble. En attendant le sommet du championnat Espoir de dimanche entre le leader rouennais et son dauphin du Dauphiné (lire ici), ce sont les Cadets qui débuteront le week-end sur l'Ile Lacroix avec la venue des Isérois ce samedi. Si au classement, l'écart semble rédhibitoire entre les deux équipes, Rouen premier totalisant 33 points, Grenoble, septième ne disposant que de 10 points, il serait bien hasardeux d'enterrer un peu trop vite les Brûleurs de Loups. Pour s'en convaincre, il suffit de se souvenir du match aller disputé à la patinoire de Pole Sud où les Dragons avaient eu toutes les peines du monde à s'imposer 1 but à 0 sur un lancer en avantage numérique du défenseur Robin Merlin.

 

« Malgré la défaite, c'était un très bon match, un match intéressant des deux cotés avec de l'engagement physique, notre gardien Corentin Nore avait fait une très belle partie » se souvient Jeoffrey Couvat, l'un des attaquants de la formation iséroise qui passera le week-end en Normandie appelé à disputer les deux matchs face aux Dragons, prêt à en découdre avec la formation jaune et noire « Nous abordons le déplacement à Rouen de manière détendue pour aller prendre des points à Rouen qui nous ferait le plus grand bien. La première moitié de notre saison est un peu laborieuse mais nous sommes prêts et motivés pour la deuxième partie de la saison avec dans un premier temps sortir de la zone de relégation et remonter dans le classement en gardant en tête le titre »

 

Avec un bilan difficile de 3 victoires pour 8 défaites dont une en prolongation pour l'équipe de Grenoble, l'heure est à la révolte et le temps compté pour revenir dans des eaux plus calmes. C'est d'ailleurs dans cette optique là que les Brûleurs de Loups s'étaient payés le scalp de Briançon pour la première défaite de la saison des Diables Rouges (4-6) lors de la 9ème journée de championnat. Un avertissement pour des Dragons bien moins fringants depuis quelques journées. Essoufflés face à Briançon (victoire 2-1) et Dijon (victoire 3-0), certes, les rouennais de Nordine Mahdidi continuent de prendre les points mais souffrent un peu plus. Encore deux matchs (Grenoble et Angers) pour boucler l'année 2013 pour les Dragons, auréolés depuis le début de la saison de 11 victoires en autant de rencontre. Deux matchs et un écueil de choix, celui posé par les Brûleurs de Loups qui ne se rendront pas en Normandie avec un costume de «vicos », un statut refusé clairement par l'attaquant d'origine villardienne Jeoffrey Couvat qui précise fermement « Après le match à Grenoble qui se termine à 1-0, il y a une petite rivalité entre Grenoble et Rouen. Le match retour risque d'être tout aussi intéressant et nous ne lâcherons rien. Nous connaissons cette équipe cadet rouennaise, je sais que ce match sera difficile donc nous l'abordons motivés et prêts à disputer un match intéressant. On verra ensuite pour le match Espoir dimanche, un match différent car nous ne connaissons pas l'équipe de Rouen et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre mais personnellement, je garderais la même motivation et la même envie pour les deux matchs»



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :