"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 Parole aux acteurs...

 

Les résultats, c'est bien, les classements, c'est bien également mais la parole des acteurs c'est encore mieux avec un petit mot des différents artisans du tournoi François Legay 2013.

 

Les résultats de ton équipe ?

Les Dragons de Rouen (1), Alexandre Sucré (entraîneur) : « Même si pour l'instant, il n'y a pas la manière, au moins les résultats sont là, c'est déjà ça ! Nous n'arrivons pas à produire un effort constant en dépit de nos efforts bien que face aux Panthères, nous avons réussi à afficher un meilleur visage »

 

Les Gothiques d'Amiens, Auderic Carpentier (joueur) : « Nous avons fait ce qu'il fallait maintenant cela serait mieux si on pouvait gagner le tournoi !»

 

Les Panthères, Andreas Fleutot (joueur) : « C'est bien de pouvoir affronter des équipes du Nord, ça change un peu de d'habitude. Le tournoi est bien organisé avec plein de bénévoles autour. »

 

***

 

Tes impressions sur le tournoi ?

Les Dogs de Cholet, Hugo Barbier (joueur) : « C'est un bon tournoi bien organisé avec des belles équipes au niveau des poules. Pour moi, les deux meilleures équipes, ce sont Amiens et les Panthères qui sont plus fortes. On aimerait bien finir au moins troisième du tournoi »

 

Les Coqs de Courbevoie, Christophe Tiramani (joueur) : « Cela fait toujours plaisir de venir à Rouen, c'est un grand club ! On aime bien joué ici parce que c'est une grande patinoire et depuis le tournoi, on a bien joué même contre Amiens en dépit de la défaite »

 

Les Bélougas de Toulouse, Fabrice Bauer (entraîneur) : « C'est un bon tournoi avec une bonne organisation et un bon arbitrage, on sait que cela n'est pas facile pour eux. Je trouve qu'il y a un bon état d'esprit dans ce tournoi de Rouen »

 

***

 

L'ambiance, l'organisation ?

Les Dragons de Rouen (2), Stéphanie Durand (maman) : « Il y a ambiance dans le tournoi, il suffit juste de regarder entre les parents qui profitent du tournoi pour déguster des produits de chaque région. On voit bien que les parents sont investis dans le tournoi ! C'est vraiment sympa »

 

Evry / Viry, Laurent Bonnefoy (Vice-Président) : « C'est toujours très bien organisé ici. Je parle en connaissance de cause, organisant moi-même des tournois. Les retards inévitables, partager les vestiaires, cela fait partie de l'ambiance des tournois »

 

Les Tigres de Boulogne, Michal Divisek (entraîneur) : « C'est un tournoi de bon niveau, plutôt équilibré, l'organisation est bonne même si c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les deux pistes pour jouer un peu plus. C'est important que les enfants puissent s'amuser »

 

***

 

Le niveau du tournoi ?

Les Ducs d'Angers, François Ferrari (entraîneur) : « C'est un tournoi avec un bon petit niveau avec quelques équipes qui se détachent comme Amiens, les Panthères ou Courbevoie. On retrouve dans chaque équipe des bons joueurs individuellement. Avec Angers, nous visons la 2ème place de notre Poule pour jouer le match pour la 3ème place.

 

Les Castors d'Asnières, Vadim Courtheoux (entraîneur) : « Très bonne organisation pour ce tournoi avec une bon niveau et une bonne répartition des équipes au sein des poules du coup cela fait un tournoi équilibré ! »

 

Remerciements à Ludovic Duchesne pour la réalisation de cet article.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :