... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U11 Suite des aventures...

 

Les choses s'accélèrent au tournoi poussin Frédéric Robinet à cinq matchs de la clôture des matchs de poule. Plus que 5 matchs à jouer en poule et 12 de classement et l'on connaîtra le classement final de cette édition 2014. En attendant, au sein de chaque poule, les choses se seront précisées et les uns et les autres auront confirmé ou infirmé la tendance entrevue à la mi-journée.
 

Dans la poule A, on avait laissé des taureaux de feu de Limoges au sommet du classement de la Poule talonnés de prêt par Rouen (2) et Viry. Si jusqu'alors le parcours était parfait pour les limousins, il n'en restait pas moins que l'adversité était là pour leurs deux derniers matchs face aux protagonistes du podium. Deux matchs face à Viry et Rouen (2) et un final en apothéose au sein de cette poule. Dans la confrontation face aux Jets, Limoges aura répondu présent. Surfant sur ses succès de la matinée, le drapeau du Limousin restait fermement planté au milieu de la glace de l'Ile Lacroix alors que les parisiens devaient se résoudre à abandonner la victoire 3 buts à 2. Et comme quelques plus tard, Rouen (2) commettra un impair face à Angers et un match nul 2-2, pour l'équipe de Limoges, l'heure était à l'optimisme.

 

Premiers avec 12 points mais à portée de tirs des Dragons de Rouen (2) avec 10 points, l'opposition bigarrée entre les Dragons et les Taureaux avait comme toile de fond le gain de la première place. Et dans cette rencontre à suspense, les Taureaux mettront à genou à terre. Bien que victimes de l'ouverture du score des limousins, les Dragons de Rouen 2 ne se désolidariseront pas, bien au contraire, revenant au score rapidement puis prenant la main à l'entame de la deuxième période, Rouen (2) finira par s'imposer 3 buts à 1, chapardant la première place à Limoges au bénéfice de la différence de but particulière. Assurés de clore les matchs de poule à la première place devant Limoges, l'incertitude reste de mise pour le nom de l'équipe occupant la troisième place, Viry opposé dans la soirée à Cergy et Angers à Rouen (3) pouvant encore prétendre s'octroyer la place d'honneur. Les Dragons de Rouen (3) justement qui s'accrochent tant qu'ils peuvent pour défendre leurs couleurs. Après avoir fait preuve d'abnégation à chacun de leur matchs en offrant une belle résistance sur chacun de ses matchs, face à Cergy, balayé plus tôt dans l'après-midi par Angers (2-5), les Dragons de Rouen 3 auront manqué de peu l'opération avec une très courte défaite encourageante 4 buts à 3.

 

Dans l'autre poule, celle des Dragons de Rouen (1) et Rouen (4), le match phare de l'après-midi entre les deux « tauliers » du classement aura tourné à l'avantage des Dragons (1), vainqueurs au bout du suspense de Moscou 3-2. Menés 2 buts à 1, les chérubins de Christophe Renard auront su prendre en faute l'arrière-garde moscovite pour retourner une situation compromise. Une excellente affaire pour Rouen (1) qu'il sauront faire fructifier dans la foulée face aux Gladiateurs de Nantes / Tours. Troisièmes au classement, les ligériens, après s'être débarrassés de Dammarie-les-Lys 3-0 seront tombés sur un os face aux Dragons. Défaite 5-0 face à des rouennais désormais en lice pour chaparder la première place aux russes en cas de victoire face à Caen pour l'avant dernier match de la journée. Les Bas Normands pas forcement très agréables avec la Haute Normandie de part sa victoire 7 buts à 0 face à Rouen (4) suivie d'un probant succès 3-2 face à Dammarie-les-Lys. Malheureusement pour le Drakkar, il faudrait un solide concours de circonstance pour qu'ils soient en mesure de récupérer la troisième place de la poule, une défaite des Gladiateurs face à Rouen 4 conjuguée à une victoire caennaise sur Rouen (1). Difficile. Sauf surprise, l'association Tours / Nantes devrait être en mesure de prendre la troisième place de la poule.

 

Tous les résultats et classements sont disponibles en cliquant ici

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :