" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A Direction les Alpes...

 

 

En difficulté avant leur venue sur l'Ile Lacroix avec deux défaites lors des trois premiers matchs du Championnat Cadet Elite, Hockey 74 était tout de même passé très proche de faire chuter le Dragon sur l'Ile Lacroix en ne s'inclinant que 3 buts à 2. Ce soir là (lire ici le résumé le match et en vidéo), il avait un fallu un Quentin Papillon en tenue de superhéros dans les cages rouennaises pour empêcher que les joueurs de Nordine Mahdidi ne sentent l'acre parfum de la défaite. Depuis cette 4ème journée, les uns et les autres auront fait leur chemin pour se retrouver cette fois sur la patinoire de Saint-Gervais-les-Bains ce samedi à l'occasion de la 15ème journée.

 

Un tout autre match qui s'annonce entre les deux formations après l'aller qui aura laissé des traces d'amertume dans la tête des joueurs de la montagne à l'image du défenseur Henri Pépin, un soupçon laconique au moment d'évoquer ce premier match « Nous sommes passés tout prêt lors du match aller. C'était très frustrant pour nous en dépit d'un beau match. Cependant, cela nous a permis de voir que nous étions capables de gagner contre tout le monde » Une remarque loin d'être sans finesse puisque depuis lors l'équipe de la montagne aura enchaîné les victoires solides y compris face au top 3 à l'image de cette victoire lors de la 13ème journée face aux Diables Rouges de Briançon, solidement cantonnés sur la troisième marche du podium.

 

De fait, pour les joueurs de Patrick Alotto, le soleil rayonne au dessus de leurs casques avec une série de quatre victoires d'affilée avant d'affronter les Dragons « Nous savons que la rencontre contre Rouen sera un match très compliqué face au leader du championnat. L'équipe de Rouen est une équipe solide, ils ne sont pas premiers pour rien avec des très bons trios offensifs et un très bon gardien qui, je pense, les sauve contre nous au match aller. Nous espérons tout de même prendre les trois points. Les derniers matchs que nous avons joué nous ont permis de prendre confiance, d'engranger des points, de distancer certaines équipes et d'assurer la place pour les demies-finales » souligne le défenseur de Hockey 74 avant d'enchaîner plein d'enthousiasme : « On espère rester sur cette dynamique et continuer d'aller de l'avant. L'équipe est homogène, nous connaissons nos défauts et nos qualités et nous auront besoin de tout le monde. « 

 

A six journées de la sirène finale de la saison régulière du championnat, Rouen toujours solide leader notamment avec sa victoire lors de la précédente journée face à Amiens (lire ici) dispose d'une avance substantielle de sept points sur son rival picard. D'ores et déjà mathématiquement qualifiés pour les demi-finales du championnat de France, onze points sont encore nécessaires aux Dragons pour s'assurer définitivement la première place. Onze points à prendre parmi les équipes suivantes : Hockey 74, Amiens, Briançon, Angers, Reims, Dijon soit 4 victoires sur les 6 derniers matchs pour les Rouennais, un solide challenge avant d'aborder les demi-finales qui pourraient justement les voir être confronté sur l'Ile Lacroix face à une équipe de Hockey 74 qui nourrit quelques solides ambitions pour la fin de saison «  notre premier objectif est d'être dans le carré finale ensuit d'aller le plus loin possible en décrochant le titre et prendre une revanche par rapport à l'année dernière (ndlr : défaite en finale face à Amiens à l'issue de la saison 2012-2013 : lire ici) se confie Henri Pépin, d'origine amiénoise qui n'aura pas oublié au passage le charme des confrontations entre Normands et Picards « en tant qu'ancien amiénois, chaque match contre Rouen me rappelle les derbys, c'est très plaisant à jouer, ce sont toujours de bons matchs à jouer, que l'on veut gagner à tout prix » Une envie de gagner que les Espoirs du Mont-Blanc auront transformé en victoire dimanche dernier face à Rouen justement 4-2 (lire ici, photos du match ici) « c'était une superbe victoire ! Bien sur, nous avons envie de faire aussi bien que les grands, ça donne une motivation supplémentaire pour faire tomber le leader et l'on veut toujours battre un club tel que Rouen ! « Gageons que les Dragons ne seront pas forcement de cet avis et qu'ils seront parés à en découdre sur le glaçon de Saint-Gervais ce samedi à partir de 16h30.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :