"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 Apprendre et progresser...

 

Fondé en 1960 par le québécois Gérard Bolduc, le Tournoi International de Hockey Pee Wee de Québec accueille chaque année plus de 2300 joueurs âgés entre 11 et 12 ans de plus de 16 pays. Un moment attendu pour beaucoup d'enfants notamment dans le clan des Dragons et cette 55ème édition n'y fera pas exception avec deux équipes qui se seront envolées samedi matin pour vivre leurs aventures au pays de la feuille d'érable.

 

Engagée en International-C, l'équipe de Rouen 1 débutait ce matin 10h30 (heure locale) son tournoi à la prestigieuse patinoire du Colisée de Québec face aux Pionniers de Nord-Ouest. C'est dans ce joli écrin de 15 000 places que les Dragons avaient à charger de porter fièrement les couleurs du Club de Hockey Amateur de Rouen avec l'objectif de se qualifier pour le tour suivant et ainsi poursuivre leur aventure dans le tableau principal permettant de jouer dans la patinoire du Colisée. En cas de défaite, c'est à l'Arpidrome de Québec que les Dragons poursuivront leur chemin dans le « tableau consolante » Engagés avec deux autres équipes françaises dans ce tableau, Grenoble et Megève, les Dragons espéraient bien faire aussi bien que les jeunes Brûleurs de Loups qualifiés hier aux dépens de Goose Bay Extreme sur le score de 9-3 et les Boucs coachés par l'ancien Dragon Patrice Fleutot qui s'imposeront face aux Australia Ice Crocs. Après un premier tiers soldé sur le score de 0-0 face aux Pionniers, les Dragons auraient même pu sourire si le poteau ne s'était pas interposé pour taquiner les rouennais et surtout les empêcher d'ouvrir le score. Après deux périodes, un score nul et vierge mais la nécessité néanmoins de désigner un vainqueur dans cette partie. Vaincus hier en match amical 6 buts à 1, les Rouennais mettront toute l'énergie nécessaire pour tenter de faire plier leur adversaire. Malheureusement pour les seino-marins, les belles intentions ne suffiront pas. En dépit de quelques très belles opportunités de marquer, ce sont les Pionniers qui prendront l'avantage au détour d'un jeu en infériorité numérique, condamnant les Dragons à la défaite en dépit d'une ultime ruade offensive sur la cage qui ne permettra pas aux petits rouennais de revenir au score. Battus courtement sans démérité, les Dragons quittent le Colisée sur une défaite sans pour autant quitter le tournoi, la suite se déroulant à l'Arpidrome pour la poule consolante face à l'équipe de Jonquières Orioles (19 février à 18h45, heure locale)

 

Pour la deuxième équipe engagée, cette fois au Tournoi B.S.R de Levis, les affaires auront été également compliquée face à la équipe Husky de Québec. Menés au score dans la première période, les Dragons souffraient en désavantage numérique lors du tiers médian avec un deuxième but subi. Brinquebalés 2 buts à 0, les jeunes rouennais ne baisseront pas pavillon pour autant. Revenant au courage en infériorité numérique avant la deuxième sirène à 1-2, les rouennais trouveront même les ressources nécessaires pour égaliser à 2-2 dans les dix premières secondes de la troisième période. Malheureusement, dans une rencontre particulièrement riche en pénalités, les Hauts-Normands devront se résoudre à ramasser un troisième palet au fond de leur filet, un troisième palet synonyme de défaite pour des Rouennais qui n'auront pas démérité et qui se seront battus jusqu'au bout.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :