"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 Tournoi d'Orléans...

 

En lice au tournoi d'Orléans à la patinoire du complexe du Baron, les Benjamins Rouennais en s'inclinant pour le match pour la troisième place, décroche néanmoins une encourageante quatrième place au terme de deux jours de compétitions endiablés.

 

Formule un soupçon complexe et original pour ce tournoi avec une poule unique à sept équipes et des confrontations entre chacun des protagonistes. Particularité surprenante, chaque rencontre se joue en deux périodes avec remise à zéro du tableau d'affichage à la fin de la première période et des points calculés pour le classement à l'issue de chaque tiers. Une formule alambiquée pour les spécialistes en mathématiques qui n'empêchait pas les Dragons de Rouen de s'attaquer à leurs premières rencontres. Victimes d'un retard à l'allumage pour leur première journée de tournoi, les protégés d'Alexandre Sucré connaîtront des difficultés pour leur entrée en matière face à Wasquehal et au Havre. Bien que partageant les points sur le premier tiers face aux nordistes, en deuxième tiers, les Dragons devaient s'incliner 1-0 pour un score cumulé de 1-2. Schéma à l'identique dans la foulée, cette fois face à leurs voisins pour le derby de la Normandie : un court avantage pour les Havrais 1-0 en première période, un score de parité 3-3 pour le second acte et au décompte final un deuxième revers consécutif pour les Rouennais.

 

Quatrièmes ex-aequo avec le duo Viry et Orléans derrière un trio de tête composé dans l'ordre de Cergy, Le Havre, Wasquehal, pour les rouennais face à Joué-les-Tours, les rouennais parviendront à dominer copieusement la première période (5-1) avant de céder en deuxième tiers face aux hérissons jocondiens. Tantôt maladroits, tantôt manquant de réussite, la fin de la journée arrivait à point nommé pour des rouennais cantonnés désormais à la sixième place juste devant Joué-les-Tours dans un classement dominé à l'issue de la première journée par le Havre et Orléans.

 

Changement de tendance le lendemain pour les Dragons. Oubliées les difficultés de la veille, cette fois la glace orléanaise se teintait de jaune et de noire. Bien plus offensifs et avides de victoires, les Dragons vendront chèrement leur peau et s'offriront une belle remontée au classement. S'offrant par deux fois le scalp du leader de la poule Orléans (2-0 et 2-1), les renards accrochés au tableau de chasse, les Rouennais s'attaqueront dans la foulée au nouveau leader de la poule les Jokers de Cergy. Un premier tiers rondement mené ponctué d'une victoire 1-0 suivi d'un deuxième tiers neutralisé à 0-0 et les Dragons pouvaient désormais envisager de chaparder au finish la troisième place au classement. Chose faite au terme de la rencontre face à l'association Viry / Evry au cours de laquelle les Normands attrapaient cinq points contre trois pour les parisiens.

 

Troisième à l'issue de la phase de poule derrière le tandem de tête Cergy – Le Havre, l'escouade noire et jaune aura effectué un rapprochement au classement impressionnant et enthousiasmant pour les parents présents dans les tribunes. Malheureusement pour les Dragons, tandis que Wasquehal dominait Orléans (3-1) pour le match de la cinquième place, les affaires pour le match de la troisième place face à Viry / Evry ne se passeront pas comme prévu. Au sortir de table, la digestion des Dragons sera difficile, les franciliens en profiteront pour prendre la médaille de bronze du tournoi sur le score de 2-1 complétant ainsi le podium du tournoi derrière le vainqueur en finale Le Havre sur Cergy (6-1)

 

Tournoi U13 d'Orléans (10-11 mai 2014)

Classement final : Le Havre, Cergy, Viry / Evry, Rouen, Wasquehal, Orléans, Joué-les-Tours

 

Merci à Olivier Crevon pour les informations. :)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :