"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

U20A La belle & la bête


« Il en faut peu pour être heureux.Vraiment très peu pour être heureux.Il faut se satisfaire du nécessaire » Mowgli en fredonnant son entêtante chanson ne pensait sans doute pas à la situation du groupe U20 contraint de vivre au jour le jour, au rythme des reports et des changements liés à la crise sanitaire et aux différentes mesures gouvernementales. Grincheux depuis plusieurs jours, les rouennais et leur prof Ari Salo, enfin joyeux, bénéficiaient d'un timide répit avec la venue de la troupe des gothiques d'Amiens. Fini le temps de jouer les dormeurs, bien simplet serait celui qui ne pourrait pas comprendre l'entrain des normands à l'idée d'affronter son rival préféré en espérant que les Dragons, à court de compétition et de repères ne s'enrhument pas à coup d'atchoum face aux rouge et noir déjà titulaires du double de match depuis le début de la saison.


Pour autant, en dépit de l'excitation des uns et des autres à en découdre avec le palet, la première partie de la rencontre jouait la « belle au bois dormant « avec très peu à se glisser sous la quenotte. Même si ici ou là quelques rares occasions de part et d'autres venaient troubler la douce quiétude de la glace jaune et noir, c'est sur une séquence en avantage numérique que les rouennais se procureront le plus d'occasions à l'image des tentatives de Kalyan Leborgne, Felix Rousseau ou encore Charles Pelletreau. Vice-versa quelques minutes plus tard cette fois pour Amiens, avec un brin de réussite en plus avec l'ouverture du score rouge et noir par l'intermédiaire de l'inévitable chasseur de but « briseur de rêve » Tomas Simonsen à moins de deux minutes de la première petite sirène (18'23). Frustrant premier vingt minutes pour les rouennais qui regagnaient leur vestiaire sans être parvenu à imposer leur loi face à la cage amiénoise.


Rien de tel qu'une pause au vestiaire pour jouer les « Dory » et oublier la ratatouille du premier tiers. « ça chauffe, ça brûle, ça va rentrer » entonnaient les jeunes du stage de la Toussaint venus soutenir les U20 rouennais dans les tribunes de la patinoire de l'Ile Lacroix, cathédrale glacée et fief de Dragon qui finiront par se rebeller en double avantage numérique sur un lancer de Kaylian Leborgne subtilement dévié par Charles Pelletreau au voile devant la cage (24'04). « Libérés, délivrés », les rouennais, de retour à parité, profitaient de ce moment fort pour mettre la pression sur la cage amiénoise et sur une défense rouge et noir de moins en moins indestructible. Malheureusement pour la troupe rouennaise, l'envolée offensive jaune et noir ne sera que de courte durée. Trop fugace pour faire plier une deuxième fois la formation picarde, trop brève pour jeter le trouble dans l'esprit d'amiénois conquérants à l'image de Théo Fourcade qui profitait d'une passe de l'ex-rouennais Yannis Cherkaoui pour porter la mise à 2-1 à l'issue du deuxième tiers (38'43)


Inutile de jouer les pinocchios, à vingt minutes du terme de la rencontre, la situation des rouennais manquait de stabilité. En ballottage défavorable à l'amorce de la dernière période, vingt minutes étaient encore à disposition pour égaliser dans un premier temps avant éventuellement d'envisager prendre la main et cela définitivement. Toute une aventure pour les rouennais qui ne pouvaient se permettre de jouer les « dumbos » dans un jeu de quille, le temps pressant et jouant contre les locaux d'autant plus qu'alors qu'ils devaient s'acquitter d'un reliquat d'infériorité numérique que convertira en but Christophe Tiramani d'entrée de jeu (40'52). Ambiance plombée. Pendant quelques minutes, les Dragons auront de le peine à digérer l'affaire et se montreront hésitant défensivement laissant les attaquants amiénois s'en donner à cœur joie à l'image de Yannis Cherkaoui en débordement qui évitait la charge du défenseur rouennais avant de tromper de près l'infortuné portier jaune et noir (45'48). Loin de la douce et enivrante mélopée de Fantasia, la fin de la rencontre sera bien compliquée pour les Dragons même si sur un généreux 5 contre 3, Konstantin Kebets trouvait le lancer plein axe pour ramener le score à plus juste proportion (49'47) quelques instants plus tard, en cage vide, revanchard Yannis Cherkaoui venait sceller le score de la rencontre en portant l'estocade finale à 2-5 (58'53). Fin de l'histoire. Fin du dessin animé.

 

 

 

U20 Elite (22 octobre 2020) T1 T2 T3 Prol. Tab Final
Dragons de Rouen
0  1 1 - - 2
Gothiques d'Amiens
1 1 3 - - 5

  Feuille de match ((résultats & classement)
11'01 0-1 Ami Tomas Simonsen (Guillaume Roussel, Yannis Cherkaoui) [ 5 contre 4 ]
24'04 1-1 Rou Charles Pelletreau (Kaylian Leborgne, Jordan Hervé) [ 5 contre 4 ]
38'43 1-2 Ami Théo Fourcade (Yannis Cherkaoui)
40'52 1-3 Ami Christophe Tiramani (Ilies Djemel, Guillaume Roussel) [ 5 contre 4 ]
45'48 1-4 Ami Yannis Cherkaoui (sans assistance)
49'47 2-4 Rou Konstantin Kebets (Léo Compignie, Jonas Lemetais)
58'53 2-5 Ami Yannis Cherkaoui (sans assistance) [ cage vide ]

 




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :