"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Particulièrement compliquée avec une défaite 7-0, la première manche des play-offs de Division 2 jouée face aux Renards de Roanne n'aura guère sourit aux Dragons. Pour autant en dépit d'un âpre revers, la détermination des rouennais n'aura pas faibli à quelques heures du match retour ce samedi à partir de 15h25.


« Le match aller a été très compliqué notamment en début de rencontre» résume pragmatique, le défenseur rouennais Yohann Alzon avant d'ajouter, empli d'optimisme « on se prend un but dès la première minute, quatre au total dans la période. Dans ces conditions là, c'est très difficile de revenir par la suite. Malgré tout, on arrive à se remettre dans au deuxième tiers et améliorer notre jeu au fur et à mesure du match. Point positif qui nous permettra de mieux rebondir ce samedi ». En effet, rapidement débordés en début de match avec l'ouverture du score de Felix De Coquereaumont après seulement 27 secondes de jeu, les Dragons traverseront le désert tout au long d'une première période ponctuée de quatre buts. Si l'issue de la rencontre était connue après vingt minutes de jeu, jamais les rouennais ne lâcheront l'affaire et feront de leur mieux pour tenir en respect une équipe de Roanne particulièrement habile et déterminée dans la course à la montée.


La déception d'un premier vingt minutes avorté passée, les rouennais auront toute la semaine pour digérer ce lourd revers et d'aborder le match retour cette fois à domicile. Avec la possibilité d'accrocher un troisième match dimanche en cas de victoire samedi, c'est un tout autre défi qui attend les rouennais « Le retour se jouera à domicile. Nous avons l'avantage que le score du premier match n'est pas pris en compte, on peut donc l'oublier et se focaliser sur le match à venir. La saison D2 est en jeu. Cette saison, nous avons connu des matchs très difficiles comme Angers pour la dernière journée mais également de très bons matchs. Même si nous avons fait preuve d'irrégularité dans le jeu, nous avons surtout montré que nous étions capables de faire du très beau jeu y compris face aux grosses équipes comme Meudon où nous avions un effectif très réduit. C'est cela qu'il faudra montrer ce week-end. Pas de pression, on va tout donner et se faire plaisir. » précise le sagace Yohann, au parcours atypique avec une arrivée sur les bords de Seine en 2016 après avoir fait « tout son hockey » à Taïwan, son pays d'origine. Une belle histoire en somme débutée par vidéo envoyée depuis l' »l'Ilha Formosa », la belle île qui aura titillé la curiosité du staff rouennais avant que le futur rouennais ne traverse les 9911 kilomètres qui séparent Taïwan de Paris pour affirmer son amour du Dragon jaune et noir. Après avoir convaincu l'ensemble du club jaune et noir par son niveau « glacé » et sa finesse d'esprit subtilement parsemée des valeurs si précieuses de la culture asiatique, l'histoire d'amour pouvait débuter entre Rouen et Yohann et elle se poursuivra ce samedi avec le deuxième match face à Roanne. Une rencontre pour laquelle les Dragons pourront toujours compter sur leur atout-maître : l'enthousiasme. « C'est un grand plaisir de faire partie de ce groupe là et de jouer parmi les « Young Dragons » , une belle équipe junior encore cette année avec une très bonne ambiance » de conclure Yohann Alzon, humble, travailleur, respectueux, un condensé de toutes les valeurs prônées par le Club de Hockey Amateur de Rouen.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :