"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

✓  U11  -  Coupe en argent


Qualifiés pour les quarts de finale après deux jours intenses de compétition à l'occasion de la Coupe de Jokers de Cergy, les Dragons parviendront à évincer successivement en play-offs Gap et Evry / Viry avant de chuter en finale face à Cergy Blanc.


Après une phase de poule brillamment remportée, l'heure était aux quarts de finale pour les Dragons rouennais face aux Rapaces de Gap, classés quatrièmes de l'autre poule. Objectif demi-finale pour la formation jaune et noir avec un début de rencontre tonitruant ponctué de quatre buts en quatre minutes. Même si les rapaces réduisait la marque à 4-1, deux nouveaux buts rouennais donnaient à nouveau une avance conséquente aux Dragons, Sacha Daubeuf, les patins en feu, s'offrant au passage un triplé. Alors que la fin de période sera haut-alpine avec deux buts scellant le score à 6-3 en première période, dès l'entame de la seconde mi-temps, les gapençais restaient sur le même rythme en ouvrant le score après quatre minutes de jeu. Réactifs, les Dragons le seront en renversant rapidement la tendance avec cinq buts avant la quart d'heure de jeu. En toute fin de rencontre, Gap à nouveau réduira le score mais insuffisant pour empêcher les Normands de se qualifier pour la demi-finale grâce à un deuxième succès, cette fois 5-3.


Amiens terrorisé 13-0 par Cergy blanc, les parisiens de la ligue Ile-de-France (1) & (2) écartés respectivement par Cergy Gris (3-4) et Evry / Viry (2-8), en demi-finale, duel des jokers d'un côté, les blancs contre les gris, de l'autre les Dragons en opposition face à Evry / Viry. Déjà confrontés lors des matchs de poule avec un double succès jaune et noir (3-0 & 4-1), à nouveau les rouennais parviendront à prendre la mesure des parisiens. Pourtant, les affaires débutaient plutôt dans la difficulté pour les Dragons, les franciliens s'offrant le privilège de l'ouverture du score. Un sacrilège, une offense que les rouennais feront payer cher à leurs copains parisiens. En l'espace de quelques minutes, un tsunami jaune et noir s'abattait sur la cage essonnienne, Mathis Monnier (4 buts) et Emilien Mayeu (2 buts) se partageant le festin pour une première période remportée 6 buts à 1. Pas tout à fait rassasiés, les deux gourmands du premier tiers inviteront d'autres convives à table. S'ils se partageaient trois nouveaux buts, un pour Mathis, deux pour Emilien, à la liste des dragons tout sourire s'ajoutait Sacha Daubeuf par deux fois et William Saly. Deuxième période remportée 6-0, 12-1 au cumul des deux tiers. En forme les Dragons avant une épique finale en perspective face aux Jokers de Cergy blanc. Enfin, duel tant attendu.


Dans cette finale, tout ne tournerais pas comme les rouennais le souhaitait. Battus dans la première période, 2 buts à 1, les Normands vivront une deuxième partie de finale particulièrement compliquée. Menés au score 4-1, les jeunes Dragons trouveront les ressources mentales pour s'accrocher et revenir au score. Fièrement, l'étendard jaune et noir solidement accroché aux crosses rouennais, les rouennais recolleront au score sans malheureusement y parvenir totalement... le score final de la période annonçant un 7-6 à la faveur des cergyssois vainqueurs du tournoi. Une déception de courte durée pour les rouennais qui peuvent être altiers de leur joli parcours avec à la clef une très belle deuxième place de la Coupe des Jokers.


Un grand merci au club de Cergy pour son accueil. Merci à Pierre Collet pour toutes les informations durant ce week-end prolongé et bien sur félicitations aux Dragons et à leur encadrement pour cette jolie performance.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :