"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Des victoires, des défaites, la fin de semaine jaune & noir aura été balancée entre sourire de joie et crispations. C'est l'heure du rewind de cette semaine 5.


Pendant que leurs copains U7 s'en donnaient à cœur joie à Caen à l'occasion d'un sympathique plateau FairPlaiZir, à la « Porte Océane » , les Dragons U9 auront livré une belle bataille glacée à l'occasion du tournoi 2023 des Bulldock's du Havre. Avec deux équipes engagées, les rouennais décrochent une belle deuxième place pour Rouen Noir, battu en finale par les Tigres de Boulogne (0-3) alors que Rouen Blanc arrache la septième place aux dépens des Drakkars de Caen après deux belles journées sous le soleil normand résumées en deux articles, à l'issue de la première journée (cliquez ici) et le clap de fin à l'issue du tournoi (cliquez ici)


Alors que les U11 auront profité d'un petit week-end de repos bien mérité, chez les U13, c'est le chaud et le froid qui aura soufflé sur la catégorie. Le chaud, chez les Gothiques d'Amiens avec un scintillant succès décroché par les U13A sur le score de 6-2. Le froid, le lendemain en terre euroise avec un revers 10-5 chez les Loups de Louviers pour les U13B. Quoiqu'il en soit c'est avec panache que les deux équipes auront défendu les couleurs jaune & noir à l'instar des U15A qui renouent avec le succès après leur revers subi dans la Somme. En effet, battus 6-3 par les Gothiques, les Rouennais ne pouvaient pas se permettre de se prendre à nouveau les patins dans le tapis glacé, cette fois, face aux Jokers de Cergy sur les talons des Dragons au classement. Pour le moins incertaine, l'opposition entre les deux formations livrera son verdict dans les dix dernière minutes avec le but salvateur d'Enzo Everaert (52'39) Auparavant, il aura fallu un doublé de Paul Lenoir (03'52 & 10'06) pour répondre à l'ouverture précoce du score de Kenny Jumel après seulement une poignée de secondes jouées (00'36) Rattrapés en début de troisième tiers par l'égalisation à 2-2 de Kenny Jumel, de l’opiniâtreté, il se question pour les Dragons pour remporter la partie 3 buts à 2.


Chez les excellences, deux matchs au programme, l'un en U17 à Amiens, l'autre en U20 à Caen avec des fortunes diverses pour les deux équipes. Jusqu'alors bien en place à la première position du classement avec neuf victoires en autant de rencontres, les U17 Excellence rouennais auront connu pour la première fois de la saison les affres de la défaites face à son plus sérieux rival Amiens. Brinquebalés dans le premier tiers avec un doublé de Jules Fruit et un but de Timothey Damiens seulement contrebalancé par un but jaune & noir compilé par le défenseur Enzo Lebret, les Dragons auront beau remporter le deuxième tiers avec deux buts, l'un pour Yohann Rosset, l'autre pour Mathis Gazanion, cela ne suffira pas pour empêcher les Gothiques d'Amiens de s'imposer, Jules Fruit en complétant son triplé au troisième tiers offrant la victoire aux siens 5 buts à 3.


Plus aisée sera l'épopée des U20 Excellence en terre caennaise. En danger au classement avec la pression constante des deux équipes de Flandres notamment celle de Dunkerque, aucun faux pas n'était permis pour les rouennais. Si l'ouverture du score était concédée au caennais Achille Lefevre (01'32), ce dernier signant d'ailleurs le doublé en fin de deuxième période (37'07), réguliers dans l'effort, les rouennais mettront à profit les trois périodes pour marquer à chaque fois trois buts. Avec des mentions spéciales pour Valentin Detouteville & Julien Van Overstraeten tous deux auteurs du doublés, Théo Quitteville, lui s'offrant un agréable triplé, les rouennais finiront par s'imposer sur le score de 9 buts à 2. Solide performance avant une première « finale » à la fin du mois avec la réception des Dunkerquois relégués à deux points des rouennais mais avec deux matchs en moins.


Sur la voie lactée avec quatre victoires de suite, les Dragons de la D2 jaune & noir seront cruellement redescendus sur terre ce samedi face aux Français Volants. Si le match n'avait que peu d'enjeu comptable (lire par ailleurs), il n'en reste pas moins que les rouennais, privés de nombreux joueurs auront été balayés tel des fétus de paille. 13-3 au score final, la plus lourde défaite enregistrée par une équipe rouennaise en D2, l'addition est lourde pour les Dragons concassés entre autre par le triplé d'Oleg Kuzmin & le quadruplé de Mans Papaux. Soirée particulièrement difficile pour les rouennais.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :