"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

En s'imposant par deux fois dans le sur-temps face à Hockey 74 sur la glace de Morzine-Avoriaz, avec quatre points pris, les Dragons U17 Elite font une belle opération comptable au classement.


Au moment de rallier la Haute-Savoie pour les Dragons, l'opportunité de faire une belle affaire au classement relevait de l'objectif, au soir de la première rencontre, le projet prenait de la consistance au gré d'un premier succès à l'arrachée en prolongation. En effet, si, au premier quart d'heure, les Normands s'offraient une bel élan par l'entremise des buteurs Enzo Everaert & Léo Quemion, le retour au score de Hockey 74 avant la première sirène lançait une nouvelle dynamique pour les locaux. Revenant à parité grâce à un doublé de Gaspard Alric, le Hockey Club 74 prenait même les devants dès l'entame du troisième tiers grâce à Tom Trevit. Dès lors, s'en suivait un long et excitant échange de but au tableau d'affichage. Au troisième but haut-savoyard, l'inévitable Léo Quemion répondait pour le 3-3. Taquin, Soren Avoine menait la vie dure aux Rouennais en portant le score à 4-3 puis en trouvant l'égalisation à 5-5 à la dernière minute de la partie. Entre temps, dans le camp jaune & noir, Maël Connebert et Arthur Daubeuf s'étaient donnés le relais pour faire grimper le total des buts rouennais. 5-5 après 60 minutes jouées et une poignée de secondes supplémentaires nécessaires pour faire plier le Hockey 74, Enzo Everaert se chargeant de clore les débats avec le 6ème et dernier but rouennais pour cette première manche. Victoire 6-5.


Dès le lendemain, le couvert était remis avec une nouvelle opposition échevelée et une entame à l'identique, Rouen prenant rapidement l'avantage par Léo Quemion. Cette fois, HC 74 ne se laissera pas distancer, Fabio Giannnone égalisant dans la foulée avant que ce diablotin de Gaspard Alric ne donne la main aux siens dès le début du tiers médian. Tout comme la veille, les joueurs du Hockey Club 74 ne parviendront pas à tenir en l'état leurs acquis glacés. Besognant fort sur la fin de la deuxième période, les Rouennais seront récompensés de deux buts, l'un pour Maël Connebert, l'autre pour Enzo Everaert. Le score scellé à 3-3 après 40 minutes épuisées, inévitablement, la dernière période apporterait son lot de rebondissement, Benjamin Douliot en infériorité surprenant le jeu de puissance jaune et noir en égalisant à 3-3. Des minutes encore à disposition des acteurs de la rencontre, il ne sera pas question de but ni d'un côté ni de l'autre, la décision s'en remettant à la toujours périlleuse séance de tirs au but. Flamboyant dans les filets, le portier rouennais Alexandre Aloyan érigera un mur infranchissable face aux attaquants haut-savoyards incapables de trouver la moindre faille. Alors que son alter ego, Baptiste Boudet se montrera également vertueux en congelant plusieurs tentatives rouennaises, il devait mettre genou à terre face à Léo Quemion, le meilleur buteur & compteur rouennais, toujours précieux et décisif pour la victoire aux tirs au but 4-3.


Quatre points sur six une bonne affaire pour des Dragons qui prennent provisoirement la tête de la poule A avec un point d'avance sur Hockey 74 et trois sur Grenoble & Angers. A nuancer, néanmoins, avec le nombre matchs joués, Rouen comptant un match en moins sur Hockey 74 mais respectivement quatre et un en plus sur Grenoble et Angers. Suite des aventures, le week-end prochain avec deux nouveaux rendez-vous périlleux, cette fois sur l'Ile Lacroix, face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Incandescente opposition en perspective.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :